Hellocare, une plateforme de téléconsultation médicale lancée fin janvier, met en relation médecins et patients 7 jours sur 7. L’application, qui permet d’avoir un avis médical en quelques minutes, poursuit un autre but : désengorger les urgences.

A la tête de la start-up, Mathilde de Rouzic s’appuie sur une statistique qui montre que deux patients sur trois ne sont pas en véritable situation d’urgence quand ils se rendent au service des urgences.

Lutter aussi contre les déserts médicaux

« Ça s’adresse essentiellement aux patients qui n’ont pas forcément une pathologie très compliquée, mais des gens qui ont des questions de santé ou qui ont ce qu’on appelle les petits bobos et qui ont besoin d’une réponse immédiate », explique la fondatrice à RTL.

En dispensant une consultation personnalisée par des médecins, Hellocare entend aussi éviter que les patients n’aillent trouver des informations pas toujours fiables sur les forums internet.

D’autre part, comme le note BFM Business, l’application permet de lutter contre les déserts médicaux en proposant aux patients installés dans les zones qui manquent de praticiens de pouvoir consulter facilement un professionnel de santé.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé