MENU

Qare rentre au bercail. En avril dernier, la plateforme de télémédecine avait remporté un franc succès auprès des Français expatriés au Royaume-Uni. Fin janvier dernier, Qare a annoncé son lancement en France, rapporte Les Echos. La plateforme permet de consulter un généraliste ou un spécialiste à distance.

Un médecin en moins de 5 minutes

Qare entend démocratiser l’usage de la télémédecine, encore peu développée en France. Dermatologie, orthophonie, kinésithérapie ou encore gynécologie… Les patients peuvent choisir entre 15 spécialités médicales, note Usine-Digitale. Une cinquantaine de praticiens collaborent déjà avec le site, mais ils seront une centaine d’ici la fin de l’année. Le service fonctionne en ligne depuis un ordinateur, ou via une application disponible sous iOS et sous Android.

Face au problème des déserts médicaux, Qare propose de rencontrer un médecin en moins de 5 minutes. « L’objectif est de permettre l’accès à la médecine en un clic », explique son fondateur, Nicolas Wolikow. Les médecins sont disponibles de 9 heures à 23 heures, tous les jours de la semaine. Tous les Français peuvent accéder à ce service, quel que soit leur lieu de résidence. L’abonnement coûte 29 euros par mois et par personne, 49 euros pour une famille.

Livrer des médicaments en Ile-de-France

Pour ce forfait, les clients ont accès à un nombre illimité d’actes. « Ce modèle est provisoireLe jour où la télémédecine entrera dans le parcours de soins, ce sera différent » avertit Nicolas Wolikow. Qare répond « aux situations médicales de premier recours : diagnostic, prescription, orientation, confirmation, réassurance, explications ». La plateforme « ne va jamais remplacer le médecin traitant » prévient son fondateur. Elle fonctionne comme « une solution complémentaire ».

En mai 2017, la startup a levé 6 millions d’euros auprès de Kamet, l’incubateur de l’assureur Axa. Qare doit encore trouver son modèle économique. La plateforme pousse ses médecins partenaires à travailler de chez eux ou depuis leur cabinet. La plateforme diversifie par ailleurs ses activités. « Nous montons des partenariats avec des professionnels pour assurer la livraison des médicaments » à domicile en Ile-de-France, indique Nicolas Wolikow.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparez les devis
    Appelez