MENU
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

À qui les tests PCR s’adressent-ils ?

Le test PCR (polymerase chain reaction) est ce test pas très agréable de prime abord qui consiste à savoir si vous êtes malade grâce à un prélèvement nasopharyngé. Vous pouvez le réaliser sans ordonnance, il est pris en charge par la Sécurité sociale.

S’il est accessible à tous, il reste prioritaire pour les personnes qui ont des symptômes du Covid-19, pour les cas contacts et le personnel soignant. Vous pouvez malgré tout en faire un si vous souhaitez vous rassurer, si vous envisagez d’aller voir un proche en maison de retraite ou si vous devez partir à l’étranger (certains pays imposent un test négatif pour passer la frontière).

ÉCONOMISEZ 300€ / an sur votre mutuelle santé
Je compare

Test virologique : la carte interactive

Pour vous faire gagner du temps, le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place une carte interactive qui recense les lieux de dépistage. Nommée Dépistage Covid, cette carte est accessible en ligne à l’adresse suivante : https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid.

Son utilisation est très simple :

  • Activez la géolocalisation
  • La carte de votre secteur apparaît avec les différents centres de dépistage du Covid-19
  • Agrandissez la carte si besoin et cliquez sur le centre qui semble le plus proche de vous, ses coordonnées apparaissent.

Autre point important : cette carte vous indique si le centre de dépistage demande une prise de rendez-vous en amont. Lorsque cela n’est pas indiqué, nous vous conseillons d’appeler avant de vous déplacer. Elle évalue également le niveau d’affluence : les utilisateurs peuvent eux-mêmes indiquer en se connectant s’ils considèrent que le temps d’attente au niveau des centres est élevé.

Cette carte indique uniquement les centres qui effectuent le dépistage nasopharyngé et non les tests antigéniques que vous pouvez réaliser notamment en pharmacie.

Le conseil de François !
Si le dépistage est pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale, n’oubliez pas que les médicaments pour vous soulager des symptômes du coronavirus ne sont pas tous remboursés en intégralité, sauf si vous avez souscrit une mutuelle santé.
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé