Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Euthyrox : un délai supplémentaire pour laisser le temps aux malades de la thyroïde de changer de traitement

Le retrait de l’Euthyrox, médicament correspondant à l’ancienne formule controversée du Levothyrox, aurait dû intervenir fin septembre 2020. Il sera finalement disponible jusqu’en 2021 pour les traitements en cours, sans plus de précision sur la date. Pour rappel, ce traitement avait été rendu disponible à titre provisoire fin 2017, afin de proposer aux patients qui ne supportait pas la nouvelle formulation du Levothyrox une alternative thérapeutique.

Aujourd’hui, les médecins sont donc appelés à ne plus prescrire l’Euthyrox en traitement initial. Quant aux patients prenant actuellement ce médicament, ils sont invités à se rapprocher de leur médecin afin de mettre en place un traitement alternatif avant le retrait du médicament.

ÉCONOMISEZ 300€ / an sur votre mutuelle santé
Je compare

Troubles de la thyroïde : que prendre à la place de l’Euthyrox ?

L’offre thérapeutique proposée aux malades de la thyroïde est aujourd’hui diversifiée. Vous avez le choix entre le Levothyrox (nouvelle formule) et cinq autres médicaments :

  • Le L-Thyroxin Henning
  • Le L-Thyroxine Serb 150 μg/ml
  • Le Tcaps
  • Le Thyrofix
  • Le TSoludose.

Excepté le L-Thyroxine Serb 150 μg/ml, distribué depuis 2008, ces médicaments ont été mis à disposition entre mars 2017 et septembre 2019. Le choix de l’un ou l’autre se fait en accord avec votre médecin selon plusieurs critères, comme la spécialité du médicament ou sa forme pharmaceutique.

Autre critère de choix : le fait que le traitement soit ou non remboursé par l’Assurance Maladie. Car certains ne sont effectivement pas remboursables. C’est le cas du Tcaps et du TSoludose.

Des médicaments mieux remboursés grâce à une bonne mutuelle santé

Certaines complémentaires santé permettent une prise en charge de vos médicaments non remboursés par l’Assurance maladie s’ils ont fait l’objet d’une ordonnance médicale. Si ce n’est pas le cas de votre contrat, il est l’heure de changer de mutuelle !

Rendez-vous sur notre comparateur de mutuelles santé pour trouver la formule la plus adaptée à vos besoins.

Le conseil de François !
Dès le 1er décembre 2020, vous pourrez résilier à tout moment et sans frais votre contrat de complémentaire santé de plus d’un an grâce à la résiliation infra-annuelle. L’occasion de changer de mutuelle sans trop attendre !
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur
Comparer les devis mutuelle santé