Santé et nouvelles technologies font bon ménage. Ce samedi de 13 heures à 18 heures, les Trophées de la santé mobile sont décernés à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris. Le public est aussi invité à élire ses applications mobiles ou objets connectés de santé préférés.

Les Trophées de la Santé Mobile sont organisés par DMD Santé depuis 2014. Cette année, 9 candidats sur les 43 de départ ont franchi le processus complet d’éligibilité. Chacun d’entre eux a rempli un questionnaire gratuit en ligne pour montrer la pertinence médicale (aspects juridiques et éthiques compris) de son application ou de son objet connecté. La deuxième étape s’est déroulée du 9 au 17 janvier dernier, au cours de laquelle un jury professionnel a déterminé l’intérêt et la qualité des technologies en lice. Le palmarès final additionne les notes précédentes pour décerner 4 des 5 trophées.

Cinq lauréats récompensés

L’application MedPics, pour partager des photos médicales et discuter entre professionnels de santé francophones, a ainsi remporté le Trophée de l’application décernée aux professionnels de santé 2017 soutenu par le magazine Whats’ Up Doc.

L’application Doctisia, pour prendre ses rendez-vous et conserver ses informations de santé, a reçu le Trophée de l’application destinée aux patients ou au grand public 2017, soutenu par e-santé.fr.

L’application Qalyo, assistant connecté pour gérer sa santé au quotidien, a remporté le Trophée de l’application de suivi 2017 soutenu par Pradeo.

L’application Novi-Chek de Roche Diabetes Care France, destiné à accompagner les diabétiques, est reparti avec le Grand Trophée de l’application mobile de santé 2017 soutenu par les laboratoires Sanofi.

Le Trophée de l’application mobile de santé coup de cœur des internautes 2017 décerné par les internautes de Medisite.fr (vote en ligne du 18 au 25 janvier derniers) sera dévoilé en direct pendant la cérémonie.

Deux coups de cœur du public

Point à souligner, cette quatrième édition des Trophées de la santé mobile se déroule dans le cadre de la Journée nationale de l’innovation en Santé. Ce jour a été instauré par Marisol Touraine, ministre de la Santé pour mettre en avant l’innovation technologique en santé.

De 14 heures à 16 heures, le grand public devenu jury vote pour ses 2 Trophées Coup de Cœur Spéciaux Journées nationales de l’innovation en santé.

Les 9 candidats sélectionnés auront dix minutes chacun pour convaincre le grand public.

Sont en compétition les 5 applications :

  • Mon coach Douleur (suivi des malades du cancer)
  • Sympto Check (comprendre ses symptômes)
  • Qalyo (assistant gestion de santé)
  • Gluci-Chek (suivi du diabète)
  • E-thyroïde (pour les patients atteints de pathologie thyroïdienne)

Mais aussi les 4 objets connectés :

  •  Tucky (thermomètre pour nourrisson)
  • Enovap (e-cigarette pour arrêter de fumer)
  • Nutrismart (balance de cuisine)
  • Swaf (verre pour l’hydratation des personnes âgées)
Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé