MENU

Lorsque l’annonce de la mise en place de la mutuelle collective obligatoire a été faite, les seniors se sont naturellement interrogés pour savoir comment ils pourraient, eux aussi, bénéficier d’une mutuelle santé pas chère. Car si les salariés ont droit à une participation de leur entreprise, les seniors retraités ne sont pas concernés par cet avantage. François Hollande avait alors promis de trouver une solution, ce qui semble être chose faite via une mesure inscrite dans le budget de la Sécurité sociale pour 2016.

L’idée est de labelliser des mutuelles santé afin qu’elles puissent proposer des tarifs avantageux pour les seniors. Un label sera décerné par le Fonds de financement de la CMU au regard des prix pratiqués par les assureurs. A noter qu’au-delà de la mutuelle santé, cela concernera également la prévoyance.

Le niveau des garanties et leur prix, pour obtenir le label, seront imposés par un décret afin de mettre en place un système juste et précis. En contrepartie, les assureurs qui respecteront ces tarifs et obtiendront le label pourront prétendre à un crédit d’impôt. Attention toutefois, seules les personnes de plus de 65 ans sont concernées par cette mesure, c’est-à-dire les personnes retraitées qui ne peuvent pas bénéficier d’une mutuelle d’entreprise.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé