Le concours Lépine est l’occasion, chaque année, de récompenser des inventions très diverses. De l’automate capable de cuire 24h/24 et 7j/7 des baguettes chaudes à l’appareil de lecture en braille en passant par le fauteuil roulant électrique pliable, certains ne manquent pas d’imagination.

Cette année, le concours a récompensé une invention parfaitement dans l’air du temps puisque c’est une application de santé qui a remporté le concours Lépine 2016. C’est un directeur de supermarché dont la mère souffre de diabète qui a mis au point et présenté une application pour protocoles diabétiques.

Cet homme de 48 ans s’est aperçu, lorsque sa mère a fait un malaise chez lui, que le contrôle du traitement par les patients était trop complexe. 8 mois plus tard, il présentait une application capable d’intégrer le protocole de traitement, des prescriptions diététiques aux activités physiques en passant par le taux de glycémie.

Grâce à ce prix, Benoit Mirambeau pourrait obtenir un agrément pour proposer aux diabétiques son invention. D’autre part, le prix coup de cœur de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris a été décerné à Watchhelp, une montre connectée qui permet aux personnes atteintes de troubles cognitifs, à l’image des autistes, de prendre leur traitement afin d’éviter tout oubli.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé