À propos de BPCE Mutuelle
Tout ce qu’il faut savoir sur la mutuelle santé de BPCE Mutuelle
Comparer les offres

Mutuelle santé BPCE Mutuelle

BPCE Mutuelle est une mutuelle santé destinée aux collaborateurs du groupe BPCE : Banque Populaire et Caisse d’Épargne, et à leurs proches. Elle protège aujourd’hui plus de 130 000 personnes avec ses contrats individuels ou collectifs.

Vous vous intéressez à ce groupe ? C’est le moment de vous faire un avis sur la mutuelle santé BPCE Mutuelle. Notez que BPCE Mutuelle ne propose pas encore ses offres sur lesfurets, mais vous pouvez retrouver toutes nos assurances courtier en santé.


Liste des offres et garanties de l’assurance santé BPCE Mutuelle

BPCE Mutuelle s’adresse aux familles, aux retraités, aux étudiants et aux jeunes actifs avec des contrats individuels, ou dans le cadre de la complémentaire santé obligatoire en entreprise.

Elle propose ainsi des contrats aux professionnels qui souhaitent répondre à leur obligation légale d’offrir à leurs salariés une mutuelle collective.

Pour adhérer à la mutuelle BPCE, il faut être :

  • Salarié du groupe, ancien salarié ou administrateur des entités ayant un lien avec le groupe BPCE : Banque Populaire et Caisse d’Épargne
  • Une personne justifiant d’un lien de parenté avec un salarié du groupe et ayant adhéré avant le 31 décembre 1995
  • Membre de la famille des personnes ci-dessus : ascendants, descendants, collatéraux directs ou indirects et ayants droit ou anciens ayants droit

Les adhérents d’un contrat santé BPCE Mutuelle peuvent ainsi bénéficier de :

  • L’offre collective de BPCE Mutuelle : une complémentaire santé obligatoire avec un ou plusieurs niveaux de garantie en fonction de l'offre choisie par l’entreprise.
  • Une offre de surcomplémentaire qui vient renforcer la couverture assurée par le contrat collectif : SantéPlus.

Pour connaître le détail de vos garanties si vous êtes adhérent BPCE Mutuelle, connectez-vous à votre espace personnel sur bpcemutuelle.fr.


Prix/tarifs BPCE Mutuelle

Les prix de l’assurance santé BPCE Mutuelle ne figurent pas non plus sur son site web. Là encore, vous devez faire appel à un conseiller pour obtenir un devis BPCE Mutuelle adapté à vos besoins. Cela lui permettra de mieux cerner votre profil.

En effet, le tarif de BPCE Mutuelle est déterminé selon différents paramètres, à l’image de votre âge, de votre lieu d’habitation et du niveau des garanties BPCE Mutuelle souscrites.

BPCE Mutuelle ne fait pas partie du panel lesfurets, nous ne pouvons donc pas non plus vous donner un tarif ou un devis détaillé.


Remboursements BPCE Mutuelle

Les remboursements de BPCE Mutuelle dépendent de la formule dont vous bénéficiez et des garanties souscrites.

Vous pouvez choisir un contrat de base qui sera parfaitement adapté à un jeune actif en pleine santé et qui complète simplement les remboursements de la Sécurité sociale.

Avec des garanties BPCE Mutuelle supérieures, vous pouvez envisager une meilleure prise en charge de l’optique, du dentaire et de l’auditif.


Prise en charge BPCE Mutuelle

Les soins courants Les consultations de médecins généralistes et de spécialistes
Les analyses médicales, frais de transports, radiologie et actes effectués par des auxiliaires médicaux
Les médicaments prescrits
L'hospitalisation Les honoraires médicaux et chirurgicaux
La chambre particulière
Le forfait hospitalier et la participation forfaitaire pour les actes de plus de 120€
Les frais d’accompagnement pour un enfant malade
L'optique Les montures et verres correctifs
Les lentilles de contact
La correction de la myopie
Le dentaire Les prothèses dentaires
Les implants non pris en charge par la Sécurité sociale
L’orthodontie
L'auditif Les prothèses auditives
L'appareillage Le petit appareillage : bandages, chaussures thérapeutiques, bas de contention, ceinture de soutien lombaire, attelles…
Le grand appareillage : fauteuil roulant, lit médicalisé, prothèses oculaires ou faciales, ortho prothèses…

Tiers payant BPCE Mutuelle

BPCE Mutuelle est affiliée au réseau Santéclair qui permet de bénéficier du tiers payant auprès d’un important réseau de praticiens : ophtalmologistes, dentistes, audioprothésistes, diététiciens, ostéopathes, médecins, coachs sportifs et praticiens paramédicaux.

Avec une mutuelle BPCE Mutuelle, si vous vous présentez chez l’un des praticiens du réseau Santéclair (santeclair.fr), vous n’avez pas à réaliser l’avance de frais sur vos dépenses de santé.


Avis sur l’assurance santé BPCE Mutuelle

Avantages Inconvénients
  • Appartient au réseau Santéclair
  • Un contrat de surcomplémentaire pour être toujours mieux assuré
  • Une mutuelle uniquement accessible aux collaborateurs du groupe BPCE

 

Souscription d’une mutuelle BPCE

La plupart des adhérents à la mutuelle BPCE Mutuelle sont des salariés du secteur privé, c'est donc leur employeur qui gère la souscription. Toutefois, il leur est possible d’affilier leurs proches avec un contrat individuel. Pour souscrire, il faut contacter BPCE Mutuelle par téléphone ou par e-mail.

 

Comment obtenir une attestation de mutuelle BPCE Mutuelle ?

Votre attestation de mutuelle BPCE Mutuelle vous est envoyée lors de votre souscription. Elle vous est renvoyée tous les ans en début d’année ou au renouvellement de votre contrat.

Il est important de bien conserver cette attestation car elle vous sert aussi de carte de tiers payant pour ne pas avoir à avancer les frais de santé pris en charge par votre mutuelle.

Si vous avez égaré votre attestation de mutuelle BPCE Mutuelle, vous pouvez en refaire la demande via votre espace adhérent sur bpcemutuelle.fr.

Si vous n’avez pas créé d’espace adhérent, contactez un conseiller par e-mail ou par téléphone pour recevoir votre attestation de mutuelle.

 

Comment résilier sa mutuelle BPCE Mutuelle ?

Si vous bénéficiez du contrat collectif de BPCE Mutuelle, vous ne pouvez pas résilier, seule votre entreprise peut choisir de changer de mutuelle. En revanche, si vous quittez votre emploi au sein du groupe BPCE, la résiliation de votre mutuelle BPCE Mutuelle sera automatique. 

Si vous avez souscrit à la surcomplémentaire, vous pouvez choisir de résilier votre contrat quand vous le souhaitez après son premier anniversaire. Il suffit d’adresser un courrier à BPCE Mutuelle pour l’informer de votre décision.

 

Où envoyer ses feuilles de soins BPCE Mutuelle ?

Ce ne sont pas les feuilles de soins mais les décomptes de Sécurité sociale ou les factures qui sont à envoyer à votre mutuelle BPCE Mutuelle. Les décomptes sont à envoyer lorsque votre médecin ne prend pas la carte Vitale ou lorsque vous ne pouvez la présenter. Les factures sont en général fournies par des professionnels de santé reconnus, à l’image des spécialistes des médecines douces.

Vous pouvez envoyer vos documents à l’adresse suivante : 7, rue Léon Patoux – CS 51032 – 51686 Reims Cedex 2.

Si vous avez une feuille de soins, vous devez l’adresser à votre CPAM.

 

Comment contacter BPCE Mutuelle ?

  • Adresse postale de BPCE Mutuelle : 7, rue Léon Patoux – CS 51032 – 51686 Reims Cedex 2
  • Adresse email de BPCE Mutuelle : [email protected]
  • Téléphone de BPCE Mutuelle : 03 26 77 66 00 du lundi au jeudi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h30

BPCE Mutuelle ne propose actuellement aucune formule sur lesfurets

LesFurets.com - François
Actualités
Comparer