Groupe français majeur de la grande distribution fondé en 1959, Carrefour a connu depuis des évolutions majeures pour proposer des services toujours plus nombreux. La première épicerie a ouvert ses portes en 1960. En 1963, Carrefour ouvre son premier hypermarché. L'aventure était lancée.
En 1981, la carte de paiement Pass voit le jour et c'est en 1984 que le groupe propose pour la première fois ses produits d'assurance. Le service d'assurance santé se nommait à l'origine CARMA Carrefour Assurances. Ce n'est qu'en 2011 que la marque Carrefour Banque est créée. Elle regroupe tout à la fois les filiales d'assurance et de crédit.
Carrefour a fait le choix de proposer à ses adhérents des formules claires et transparentes en matière de complémentaire santé afin de s'adresser à tous. Pour vous faire votre propre idée des produits d'assurance Carrefour, vous pouvez consulter les avis Carrefour que les clients ont laissés sur Internet.
Carrefour n'est désormais plus partenaire de lesfurets.
Carrefour Banque propose pas moins de 5 formules d'assurance complémentaire santé pour répondre aux besoins les plus spécifiques. Le groupe a compris que chaque cas est différent et que les besoins peuvent varier selon l'âge, l'état de santé, mais aussi le budget.
De la formule éco à la formule excellence, 5 niveaux de remboursement offrent une couverture conforme aux attentes de chacun. Carrefour ne demande pas de questionnaire de santé pour contracter une complémentaire santé et les contrats s'adressent à tous sans limite d'âge. Cette complémentaire propose le tiers-payant et assure de suite, sans aucune carence, les remboursements de ses adhérents.
Partenaire du réseau SANTECLAIR, Carrefour dispose de toutes les garanties pour offrir des couvertures de qualité, même en matière d'optique, un poste budgétaire conséquent pour les ménages au regard des faibles remboursements de la Sécurité sociale. En cas d'hospitalisation, Carrefour reste aux côtés de ses adhérents en proposant une aide-ménagère ou bien encore un accompagnement pour la garde des enfants.
Carrefour ne propose actuellement aucune formule sur lesfurets
Si la crise sanitaire actuelle touche toute la population, les étudiants vivent encore plus mal la situation entre isolement et problèmes financiers. C’est pourquoi l’État a décidé de les accompagner. Zoom sur quelques-unes des aides qui ont été créées pour améliorer la santé des jeunes français.
Grâce à l’Accord national interprofessionnel (ANI) de 2013 rendant obligatoire la mutuelle collective dans le secteur privé, 95 % des Français ont aujourd’hui une mutuelle (source : Drees). Toutefois, il apparaît que les couvertures sont loin d’être égales.