France Mutuelle
Mutuelle Santé

Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir France Mutuelle

A propos de
France Mutuelle

Depuis son origine en 1936, France Mutuelle place les valeurs humaines au centre de son mode de fonctionnement. La relation de confiance tissée entre les adhérents et les équipes d’experts de France Mutuelle contribue à la mise à disposition de solutions de protection de santé pérennes et efficaces.

France Mutuelle s’adapte aux changements en matière de risques en offrant des solutions de santé innovantes. Répondre aux besoins et attentes de ses adhérents, les devancer, telle est la ligne suivie par France Mutuelle grâce à son indépendance.

Résultat de 80 ans d’expertise, France Mutuelle protège aujourd'hui près de 80 000 personnes en contrats collectifs et plus de 59 000 individuellement.

Accessible sur ordinateur ou smartphone, l’espace personnel de chaque adhérent permet une vision complète de son dossier. En plus d’être informé de ses derniers remboursements, il est également possible de mettre à jour ses informations personnelles en quelques instants, 24h/24 et 7j/7.

La Mutuelle santé
France Mutuelle

Quel que soit sa situation familiale, son âge ou sa profession, France Mutuelle dispose des solutions de mutuelle santé adaptées :

  • Reflexio Santé s’adresse aux 18-55 ans en offrant un choix de 5 niveaux de garanties. En plus de bénéficier du Bonus fidélité donnant accès à des remboursements majorés après 2 ans d'ancienneté sur le contrat, cette protection s’accompagne d'une garantie permettant l’exonération de cotisations en cas de coup dur.
  • Reflexio Plénitude de France Mutuelle offre de solides garanties aux personnes âgées de 55 ans et plus. La souscription à cette offre proposant 5 niveaux est possible sans limites d’âge. Ce produit intègre des solutions d'assistance offrant un accompagnement efficace face aux situations les plus diverses.
  • Reflexio Modulaire permet une protection à la carte en proposant des garanties personnalisables sur la base de 5 modules. Cette offre permet de construire la garantie santé qui nous correspond le mieux parmi des centaines de combinaisons possibles. Reflexio Modulaire, accessible de 18 à 79 ans est gratuite à partir du troisième enfant.
  • Avec Reflexio Hospi, France Mutuelle met à disposition une offre permettant une protection de l’essentiel avec des garanties complémentaires en cas d’hospitalisation.
  • En développant Terra Santé labellisé, France Mutuelle a pensé aux agents de la fonction publique territoriale. Éligible à la participation employeur, cette couverture peut protéger l’ensemble de la famille.
France Mutuelle propose 12 formules
Nom de la formule Conditions générales
S1 A1 Voir les CG
S1 A2 Voir les CG
S1 A1 D1 Voir les CG
S1 A2 D2 Voir les CG
S1 A1 D1 O1 Voir les CG
S1 A1 D2 O1 Voir les CG
S1 A1 D2 O2 Voir les CG
S1 A2 D2 O2 Voir les CG
S2 A2 D2 O2 Voir les CG
S2 A2 D3 O2 Voir les CG
S2 A2 D3 O3 Voir les CG
S3 A3 D3 O3 Voir les CG

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance santé ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière d'assurance et complémentaire santé, des tendances du secteur de la santé ou encore de l'actualité sur les remboursements par la mutuelle et la Sécurité sociale.

Cette encre de tatouage change de couleur si vous êtes malade

L'encre Dermal Abyss change de couleur en fonction de la présence de certaines substances dans l'organisme. Utilisée pour réaliser des tatouages, elle pourrait simplifier la vie des patients. Par exemple, en les aidant à contrôler leur glycémie ou leur taux de sodium.

Soins dentaires : quand la réalité virtuelle remplace l’anesthésie

Visionner un paysage de bord de mer avec un casque de réalité virtuelle pendant les soins dentaires empêcherait les patients de souffrir, selon une étude britannique publiée en juin dernier par l'Université de Plymouth (Angleterre).

Apple veut transformer l’iPhone en carnet de santé numérique

Apple travaillerait sur la centralisation des données médicales des utilisateurs sur l'iPhone. Ce projet favorisera la circulation de l'information entre les professionnels de santé, mais pose déjà la question de la confidentialité des données.

Complémentaire santé : les seniors voudraient une meilleure prise en charge

Les seniors estiment que les soins dentaires, ophtalmologiques et d'audition ainsi que les médecines complémentaires ne sont pas assez pris en charge par leur complémentaire santé, selon un sondage réalisé en juin 2017 pour France Mutuelle.