À propos d'Hélium
Tout ce qu'il faut savoir sur la mutuelle santé d'Hélium
Comparer les offres

Mutuelle Hélium

Hélium n’est pas à proprement parler une mutuelle santé. Il s’agit d’un prestataire partenaire de différents assureurs qui propose la délégation de gestion de contrats de santé et de prévoyance. Hélium compte aujourd’hui 640 000 bénéficiaires, 65 partenaires assureurs et 180 collaborateurs. Vous souhaitez en savoir plus sur la mutuelle Hélium ? C’est par ici.

Liste des offres et garanties de l'assurance santé Hélium

Il n’est pas véritablement possible de présenter les garanties Hélium dans la mesure où cette entreprise propose la gestion de contrats en accord avec différentes mutuelles.

Les garanties de l’assurance santé Hélium sont ainsi proposées aux courtiers, aux assureurs, aux entreprises et aux assurés individuels.

Pour obtenir une simulation de mutuelle avec Hélium et avoir une idée des garanties proposées, vous pouvez contacter un conseiller au 03 26 61 24 61.

Prix/tarifs Hélium

Là encore, impossible de donner un tarif des mutuelles Hélium. Le prix de la mutuelle, avec Hélium ou avec tout autre professionnel de la complémentaire santé, est déterminé selon différents paramètres :

  • Les garanties choisies
  • Les options souscrites
  • Le lieu de résidence de l'assuré
  • Les ayants droit qui figurent au contrat
  • L'âge de l'assuré
  • La compagnie d'assurance choisie...

Nous vous invitons à faire une demande de devis de mutuelle auprès d’Hélium pour en savoir plus.

Vous ne pourrez pas trouver les tarifs d’Hélium sur notre site car cette compagnie ne fait pas partie des assureurs du panel lesfurets.

Remboursements Hélium

Quelle que soit l’assurance santé proposée par Hélium, celle-ci va prendre en charge le ticket modérateur et compléter le remboursement de la Sécurité sociale à hauteur du tarif conventionnel.

Et si ce n’est pas suffisant, votre mutuelle propose des formules plus avancées. Aussi, les remboursements des mutuelles Hélium peuvent concerner :

  • Les lunettes
  • Les prothèses dentaires
  • Les équipements auditifs
  • Les dépassements d'honoraires
  • Les médecines douces
  • Les vaccins non obligatoires, notamment dans le cadre d'un voyage à l'étranger
  • L'automédication
  • L'orthodontie adulte
  • Une chambre particulière en cas d'hospitalisation
  • Etc.

Prise en charge Hélium

Avec une mutuelle Hélium, vous allez pouvoir espérer une prise en charge à la hauteur de vos besoins.

Pour cela, vous devez en amont définir vos habitudes en matière de dépenses de santé. Portez-vous des lunettes ? Consultez-vous des spécialistes de secteur 2 pratiquant des dépassements d’honoraires ? Avez-vous l’habitude de consulter un ostéopathe ? Envisagez-vous d’être hospitalisé prochainement ?

Ce sont les réponses à toutes ces questions qui vont déterminer le niveau des remboursements d’Hélium nécessaires pour réduire votre reste à charge.

Tiers payant Hélium

Le tiers payant est une solution qui permet de ne pas avancer les frais de santé. Il s’applique la plupart du temps en pharmacie, sur les examens en laboratoire, lors d’une hospitalisation, pour les soins infirmiers, le transport sanitaire, etc.

Les complémentaires santé proposées par Hélium permettent de bénéficier du tiers payant chez tous les professionnels de santé qui le proposent. Sachez que si vous êtes en ALD, dans le cadre de soins liés à votre pathologie, le tiers payant s’applique.

Pour en profiter, munissez-vous de votre carte Vitale et de votre carte de tiers payant.

Avis sur l'assurance santé Hélium

Les avis sur la mutuelle Hélium sont différents selon les clients, le site annonce lui-même une note de 8/10 selon une enquête de satisfaction menée en 2019 sur un panel de 122 138 assurés.

Avantages Inconvénients
  • Des partenariats avec des mutuelles appartenant à des réseaux qui pratiquent le tiers payant (Kalivia, Santéclair, etc.).
  • Un accès à un grand choix de garanties avec les différents partenaires.
  • Pas d’informations sur les tarifs et les garanties en raison de la nature même du concept d’Hélium.

Souscription Hélium

Pour souscrire, il faut être âgé d’au moins 18 ans. Contactez un conseiller Hélium par téléphone pour faire une simulation de mutuelle et découvrir les conditions de souscription.

Comment obtenir une attestation de mutuelle Hélium ?

Hélium met à votre disposition un espace assuré qui vous permet de télécharger votre attestation de mutuelle. Vous pouvez également faire une demande par téléphone ou via un formulaire sur le site helium.fr.

Comment résilier sa mutuelle Hélium ?

Pour résilier votre mutuelle avec Hélium, plusieurs cas de figure :

  • Avant un an de contrat, vous allez devoir justifier votre démarche pour ne pas payer de frais supplémentaires.
  • Après un an de contrat, vous pouvez résilier à tout moment sans vous justifier.

La résiliation de votre mutuelle Hélium est simplifiée : il vous suffit de prévenir votre assureur par mail, courrier ou téléphone. Si vous avez déjà choisi votre nouvel assureur, celui-ci peut s’occuper des démarches de résiliation directement auprès d’Hélium.

Où envoyer ses feuilles de soins Hélium ?

Si vous avez un document à envoyer à Hélium, une facture de prestation par exemple, vous pouvez la faire parvenir à l’adresse suivante : 4, rue Léon Patoux – CS 60007 – 51686 Reims Cedex 2.

En revanche, notez bien que vos feuilles de soins sont à envoyer à votre CPAM, autrement dit à la Sécurité sociale, et non à votre mutuelle. Sauf bien sûr pour les dépenses de santé qui ne seraient pas prises en charge par la Sécu.

Comment contacter Hélium ?

Pour contacter Hélium, pour obtenir un devis de mutuelle ou des informations, voici les solutions proposées :

  • Téléphone : 03 26 61 24 61
  • Adresse Hélium : 4, rue Léon Patoux – CS 60007 – 51686 Reims Cedex 2
  • Via le formulaire de contact sur le site helium.fr

Helium ne propose actuellement aucune formule sur lesfurets

LesFurets.com - François
Actualités
Comparer