Les Ménages Prévoyants
Mutuelle Santé

Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Les Ménages Prévoyants

A propos de
Les Ménages Prévoyants

LMP, ou Les Ménages Prévoyants, est l'une des plus anciennes mutuelles de France. Elle a été créée en 1854 et proposait à l'origine de rembourser les soins et frais hospitaliers des patients. Avec la création des assurances sociales, Les Ménages Prévoyants a endossé son rôle de complémentaire santé. En 1955, un partenariat est signé avec l'usine Renault de Flins, LMP passe de 1 000 à 60 000 sociétaires entre 1945 et 2000. Cette mutuelle solidaire est accessible à tous, professionnels et particuliers, étudiants et seniors, artisans et professions libérales. Il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire chez LMP ni de questionnaire médical à remplir. Les Ménages Prévoyants se veut une mutuelle solidaire et affirme que 88 % des cotisations perçues sont reversées sous forme de prestations. En outre, un fonds d'action mutualiste a pour vocation d'accompagner les adhérents qui rencontrent des difficultés et LMP travaille en partenariat avec des associations caritatives.

La Mutuelle Santé
Les Ménages Prévoyants

Les Ménages Prévoyants propose différentes formules pour les particuliers, les entreprises mais aussi les collectivités. De la formule essentielle à la confort, les remboursements sont plus ou moins importants selon les besoins réels de chacun. Car pour LMP, l'objectif est de permettre à chaque adhérent de ne payer que pour des prestations qui le concernent. Les entrepreneurs indépendants ou les chefs d'entreprise de type TPE et PME peuvent également choisir une mutuelle santé qui correspond à leurs attentes en matière de protection et de budget. A noter qu'il est possible de bénéficier de la loi Madelin, qui permet au Travailleur Non Salarié de déduire de son revenu imposable les cotisations versées au titre d’un contrat Madelin. Enfin, les collectivités territoriales peuvent proposer à leurs agents territoriaux une mutuelle de qualité pour bénéficier de remboursements de poids avec 4 niveaux de garanties différentes.

Les Ménages Prévoyants propose 4 formules
Nom de la formule Conditions générales
Essentielle Voir les CG
Essentielle+ Voir les CG
Equilibre Voir les CG
Equilibre+ Voir les CG

Avis clients les-menages-prevoyants

3.675 /5
De satisfaction utilisateurs sur 40 avis

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance santé ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière d'assurance et complémentaire santé, des tendances du secteur de la santé ou encore de l'actualité sur les remboursements par la mutuelle et la Sécurité sociale.

Journée mondiale de l’eau : pourquoi recycler les eaux usées est impératif

80% des eaux usées dans le monde sont rejetées sans traitement, selon le rapport publié par l'ONU ce mercredi à l'occasion de la Journée Mondiale de l'eau. Recycler cette ressource est pourtant crucial pour répondre à la demande, de plus en plus forte, des populations.

E-santé : découvrez le site officiel pour accéder à une « information fiable et de référence »

La création d'un Service public d'information en santé a été inscrite dans la Loi Santé, entrée en vigueur en janvier 2016. Dans ce cadre, le site www.sante.fr, un prototype de portail internet destiné notamment à améliorer l'accès des Français à « une information de référence », a été lancé ce vendredi par le ministère de la Santé.

Appareils esthétiques : méfiez-vous du laser et de la lumière pulsée !

L'Agence française de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) met en garde contre les effets indésirables de l'épilation au laser, mais aussi de l'amincissement par le froid ou par la lumière pulsée.

Présidentielle 2017 : quatre propositions de Médecins du monde sur la santé

Prix des médicaments, aide médicale d'Etat, mineurs étrangers isolés... Médecins du monde déroule ses propositions pour « défendre et améliorer l'accès effectif aux soins pour tous » à l'approche de l'élection présidentielle.