MBA Mutuelle
Mutuelle Santé

Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir MBA Mutuelle

A propos de
MBA Mutuelle

Fondée en 1947, MBA Mutuelle a décidé en 2015 de quitter le groupe Humanis afin de redevenir une mutuelle proche de ses adhérents.

Bien implantée dans le Grand Ouest au travers de 24 agences et 3 centres de gestion, MBA Mutuelle a été choisie par près de 100 000 personnes dont 65 % de travailleurs indépendants. Plus de 200 collaborateurs sont à disposition des attentes des assurés de MBA Mutuelle et de ceux désirant y adhérer.

Veillant en permanence à l'esprit mutualiste, MBA Mutuelle propose des solutions d'assurance maladie optimisées en fonction des besoins spécifiques des travailleurs indépendants et des particuliers. Ce sont ainsi 125 millions d'euros de prestations qui ont été versés à ses adhérents.

Bien que s'appuyant sur divers réseaux de soins pratiquant des tarifs avantageux pour les adhérents de MBA Mutuelle, les assurés sont libres de consulter les praticiens de leur choix.

La Mutuelle santé
MBA Mutuelle

Pour MBA Mutuelle, il ne peut exister de formule universelle en matière de protection santé. C'est pour cette raison que la couverture doit s'adapter autant que faire se peut aux besoins de l'assuré et non l'inverse.

Cette adaptabilité à la situation de chaque adhérent concerne également le montant des cotisations avec pour fondement l'idée que "chacun paye selon ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins"

Du jeune entrepreneur débutant au médecin en passant par l'architecte ou la coiffeuse, les risques sont en effet différents, ce qui demande une protection spécifique à chaque cas. C'est en cernant au plus près les besoins de chaque adhérent que MBA Mutuelle a construit sa réputation dans le plus pur esprit mutualiste.

L'ensemble des assurés et leurs familles sont ainsi parfaitement protégés en pouvant à tout moment demander conseil et aide à un des collaborateurs de MBA Mutuelle.

M.B.A Mutuelle propose 25 formules
Nom de la formule Conditions générales
HB1OB1DB1 Voir les CG
HB2OB1DB1 Voir les CG
HB1OB2DB1 Voir les CG
HB2OB2DB1 Voir les CG
HS2OB1DB1 Voir les CG
HS2OB2DB1 Voir les CG
HS2OB2DS2 Voir les CG
HB2OS2DS2 Voir les CG
HB2OB3DB1 Voir les CG
HS2OS2DB1 Voir les CG
HS2OS2DS2 Voir les CG
HS2OB3DB1 Voir les CG
HS2OB3DB2 Voir les CG
HS2OB3DS2 Voir les CG
HS2OB3DB3 Voir les CG
HS3OS2DB1 Voir les CG
HB2OS3DB1 Voir les CG
HS3OB3DS2 Voir les CG
HS2OS3DB1 Voir les CG
HS2OS3DS2 Voir les CG
HB3OS3DS2 Voir les CG
HS2OS3DS4 Voir les CG
HS3OS3DS3 Voir les CG
HS4OS4DS4 Voir les CG
F5 Voir les CG

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance santé ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière d'assurance et complémentaire santé, des tendances du secteur de la santé ou encore de l'actualité sur les remboursements par la mutuelle et la Sécurité sociale.

Reste à charge : les propositions des audioprothésistes

Le syndicat national des audioprothésistes (Unsaf) a publié ce lundi des propositions pour baisser le prix des audioprothèses. En 2020, l'ACS et la CMU-C garantiraient un « reste à charge zéro ». Les autres patients adultes paieraient entre 400 et 500 euros par oreille.  

Ophtalmos : objectif « zéro délai d’attente » pour 2022

En 2018, la sécurité sociale prévoit la mise en place du renouvellement d'optique (RNO) et des contrats de coopération pour les soins visuels. Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a annoncé ce vendredi son objectif « zéro délai d'attente » en 2022.

Télémédecine : bientôt prise en charge par la sécurité sociale

Téléconsultations, télé-expertise ou téléconseil... L’Assurance-maladie et les syndicats de médecins libéraux négocient depuis ce jeudi les modalités de remboursement de la télémédecine. Le gouvernement espère ainsi lutter contre les déserts médicaux.