Fondée en 1947, MBA Mutuelle a décidé en 2015 de quitter le groupe Humanis afin de redevenir une mutuelle proche de ses adhérents.
Bien implantée dans le Grand Ouest au travers de 24 agences et 3 centres de gestion, MBA Mutuelle a été choisie par près de 100 000 personnes dont 65 % de travailleurs indépendants. Plus de 200 collaborateurs sont à disposition des attentes des assurés de MBA Mutuelle et de ceux désirant y adhérer.
Veillant en permanence à l'esprit mutualiste, MBA Mutuelle propose des solutions d'assurance maladie optimisées en fonction des besoins spécifiques des travailleurs indépendants et des particuliers. Ce sont ainsi 125 millions d'euros de prestations qui ont été versés à ses adhérents.
Bien que s'appuyant sur divers réseaux de soins pratiquant des tarifs avantageux pour les adhérents de MBA Mutuelle, les assurés sont libres de consulter les praticiens de leur choix.
Pour MBA Mutuelle, il ne peut exister de formule universelle en matière de protection santé. C'est pour cette raison que la couverture doit s'adapter autant que faire se peut aux besoins de l'assuré et non l'inverse.
Cette adaptabilité à la situation de chaque adhérent concerne également le montant des cotisations avec pour fondement l'idée que "chacun paye selon ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins"
Du jeune entrepreneur débutant au médecin en passant par l'architecte ou la coiffeuse, les risques sont en effet différents, ce qui demande une protection spécifique à chaque cas. C'est en cernant au plus près les besoins de chaque adhérent que MBA Mutuelle a construit sa réputation dans le plus pur esprit mutualiste.
L'ensemble des assurés et leurs familles sont ainsi parfaitement protégés en pouvant à tout moment demander conseil et aide à un des collaborateurs de MBA Mutuelle.
Le 26 octobre dernier, l'Assemblée Nationale a adopté le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2023. Mais qu'est-ce qui change concrètement l'année prochaine, lesfurets vous aident à faire le point.
Les assureurs et courtiers en assurance commencent à développer des solutions visant à accompagner les salariés aidants. Celles-ci s'inscrivent dans le cadre de contrats de prévoyance collective, c'est-à-dire mis en place par l'employeur. Les détails avec lesfurets.