Mutualia
Mutuelle Santé

Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Mutualia

A propos de
Mutualia

Le groupe Mutualia est né en 2013 est désormais une Union Mutualiste de Groupe qui réunit 3 mutuelles. Mutualia, c’est avant tout 500 000 adhérents dont les intérêts sont défendus au travers d’offres de soins et de prévoyance de qualité.

En se regroupant, les mutuelles Mutualia se veulent plus fortes dans un contexte économique difficile faisant que la Sécurité sociale éprouve le plus grand mal à remplir sa mission de protection des assurés en matière de santé. Guidé par les valeurs faisant la différence entre une mutuelle et une assurance, le groupe Mutualia axe son fonctionnement sur la solidarité, la proximité et la démocratie.

La proximité, et la notion de service qui en découle, sont deux autres piliers du fonctionnement de Mutualia, esprit relayé par chacun des collaborateurs se répartissant dans les 165 agences du groupe. Cette proximité s’associe à un respect permanent des adhérents au travers d’une relation transparente et personnalisée.

La Mutuelle Santé
Mutualia

Pour répondre avec précision aux besoins de ses adhérents, Mutualia a développé des offres de mutuelle santé adaptées tant en matière de garanties que de budget. Financièrement accessible au plus grand nombre, la formule Santé Hospi est un contrat de base couvrant l’hospitalisation. Elle assure à hauteur de 200 % les honoraires médicaux, le séjour en frais réels et comprend divers forfaits.

La formule 100 offre le remboursement des frais médicaux les plus courants à hauteur de 100 %, ce comme les dépenses faisant suite à une hospitalisation. Sont également pris en charge à 100 % les frais de soins dentaires et d’optique. Les offres de santé 125, 150, 200 et 400 apportent un taux de remboursement supérieur particulièrement utile pour des consultations chez des spécialistes pratiquant des dépassements d’honoraires. Plusieurs renforts de garanties sont disponibles, chacun étant adapté à des besoins spécifiques pour offrir une protection santé complète.

Mutualia propose 9 formules
Nom de la formule Conditions générales
Santé 100 Voir les CG
Santé 125 Voir les CG
Santé 150 Voir les CG
Santé 200 Voir les CG
Santé 400 Voir les CG
Santé 100 + renfort Léger Voir les CG
Santé 125 + renfort Douceur Voir les CG
Santé 150 + renfort Douceur Voir les CG
Santé 200 + renfort Douceur Voir les CG

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance santé ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière d'assurance et complémentaire santé, des tendances du secteur de la santé ou encore de l'actualité sur les remboursements par la mutuelle et la Sécurité sociale.

Sécurité sociale : le rêve d’une complémentaire santé pour tous s’éloigne

François Hollande avait promis en 2012 de « généraliser à l'horizon 2017 l'accès à une couverture complémentaire de qualité ». Début 2017, le secteur de la complémentaire santé tend à standardiser et à généraliser ses contrats... mais pas à en réduire les coûts.

Des chercheurs dévoilent l’origine des rêves

Les chercheurs de l’Institut du rêve et de la conscience assurent être parvenus à déterminer le moment exact durant lequel nous rêvons, et même à identifier les zones du cerveau impliquées dans la formation des rêves.

Présidentielle 2017 : Les candidats rivalisent de promesses fortes en santé

Déserts médicaux, avenir de l'hôpital, et surtout remboursements des soins.. Une fois n'est pas coutume, la santé s'est fait une place dans le débat présidentiel, Fillon, Hamon, Le Pen, Macron et Mélenchon rivalisant de promesses, parfois une peu trop fortes, pour faire face aux préoccupations des Français.

Couverture maladie universelle : Le plafond d’attribution relevé de 75 euros

Le gouvernement a relevé le 1er avril les plafonds de ressources donnant droit à la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) gratuite et à l'ACS (aide à la complémentaire santé). Cette augmentation devrait permettre à 150.000 personnes de bénéficier de ces deux aides visant l'accès aux soins pour tous.