Mutuelle île de la cité
Mutuelle Santé

Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir la Mutuelle île de la cité

A propos de
Mutuelle île de la cité

Fondée en 1936, la Société Mutualiste des Garçons Limonadiers et Restaurateurs de la Cité a changé de nom pour prendre celui de Mutuelle de l’Île de la Cité (MIC). En 2016, la Mutuelle de l’île de la Cité s’est dotée d’un nouveau conseil d’administration dans le but de répondre plus efficacement aux attentes de ses adhérents anciens et nouveaux.

Le mode de fonctionnement de la Mutuelle de l’Île de la Cité repose sur un équilibre permanent entre les attentes des sociétaires et les enseignements recueillis auprès des professionnels de l’assurance santé. Cette écoute bicéphale est à la base de solutions d’assurance santé innovantes et efficaces. Le développement de ces formules s’appuie sur l’exploitation des dernières technologies numériques, les aspects humains restant toutefois la priorité des collaborateurs de la Mutuelle de l’Île de la Cité.

La Mutuelle Santé
Mutuelle île de la cité

Avec pour objectif de couvrir un maximum de besoins en matière de complémentaire santé, la Mutuelle de l’Île de la Cité dispose de trois formules distinctes. UGIP Santé Plus se décline en 4 formules afin de couvrir tant les besoins individuels que familiaux. Éligibles à la fiscalité Madelin, ces contrats simples se souscrivent immédiatement sans questionnaire de santé. Les garanties sont optimisées pour couvrir efficacement les dépenses courantes de médecine, l’hospitalisation ainsi que les soins dentaires et d’optique.

Ugip Santé Senior est parfaitement adaptée aux besoins des seniors avec par exemple la prise en charge des médecines naturelles. Les actes dentaires bénéficient d’une couverture étendue avec de plus un remboursement des soins à l’étranger pouvant atteindre jusqu’à 200 % du tarif de convention. Certaines des options peuvent être souscrites jusqu’à l’âge de 89 ans.

Ugip Master VIP permet de bénéficier d’une couverture santé en toute liberté. Cette formule s’affranchit en effet du cadre des contrats « responsables et solidaires ».

Mutuelle Ile de la Cité propose 13 formules
Nom de la formule Conditions générales
MASTER_OPTION_TM Voir les CG
MASTER_OPTION_TM_PLUS Voir les CG
MASTER_OPTION_1 Voir les CG
MASTER_OPTION_2 Voir les CG
MASTER_OPTION_3 Voir les CG
MASTERVIP_OPTION_1 Voir les CG
MASTERVIP_OPTION_2 Voir les CG
MASTERVIP_OPTION_3 Voir les CG
MASTERVIP_OPTION_4 Voir les CG
SANTEPLUS_OPTION_1 Voir les CG
SANTEPLUS_OPTION_2 Voir les CG
SANTEPLUS_OPTION_3 Voir les CG
SANTEPLUS_OPTION_4 Voir les CG

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance santé ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière d'assurance et complémentaire santé, des tendances du secteur de la santé ou encore de l'actualité sur les remboursements par la mutuelle et la Sécurité sociale.

Reste à charge : les propositions des audioprothésistes

Le syndicat national des audioprothésistes (Unsaf) a publié ce lundi des propositions pour baisser le prix des audioprothèses. En 2020, l'ACS et la CMU-C garantiraient un « reste à charge zéro ». Les autres patients adultes paieraient entre 400 et 500 euros par oreille.  

Ophtalmos : objectif « zéro délai d’attente » pour 2022

En 2018, la sécurité sociale prévoit la mise en place du renouvellement d'optique (RNO) et des contrats de coopération pour les soins visuels. Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a annoncé ce vendredi son objectif « zéro délai d'attente » en 2022.

Télémédecine : bientôt prise en charge par la sécurité sociale

Téléconsultations, télé-expertise ou téléconseil... L’Assurance-maladie et les syndicats de médecins libéraux négocient depuis ce jeudi les modalités de remboursement de la télémédecine. Le gouvernement espère ainsi lutter contre les déserts médicaux.