MENU

Otherwise

Complémentaire santé Otherwise : Trouvez la meilleure offre avec notre comparateur
Comparer

A propos d’Otherwise

Fondée en février 2016, Otherwise a pour ambition de réinventer l’assurance en s’appuyant sur une plateforme collaborative de courtage en assurance. La jeune startup compte à sa tête des dirigeants expérimentés tels que Cécile Mérine (ancienne du comité exécutif de Swiss Life France) et Raphaël Berger (ancien directeur de la stratégie chez Areva). Le troisième cofondateur est Aymeric Augustin (architecte du système d’information d’Autolib).

Le schéma de fonctionnement d’Otherwise repose sur la création de groupes compris entre 50 et 150 assurés présentant un maximum de caractéristiques communes. Les cotisations versées sont divisées en deux parties, la première regroupe les primes versées à l’assureur, la deuxième étant assignée à une cagnotte. Cette dernière est utilisée pour payer les petits sinistres subis par les membres d’un même groupe. Si en fin d’exercice la cagnotte n’a pas été totalement dépensée, le solde est redistribué aux assurés. Otherwise annonce ainsi avoir reversé 17% des cotisations perçues.

La souscription se fait uniquement en ligne avec une exécution immédiate du contrat d’assurance. Otherwise se veut en effet être un assureur « zéro papier ». Une assistance est proposée par mail, téléphone ou chat.

La complémentaire santé Otherwise

Lancée en 2017 en collaboration avec Thelem Assurances, l'assurance santé Otherwise propose une mutuelle santé modulable au travers de 3 formules :

  • Budget : la première formule prend en charge les besoins essentiels en matière de santé avec une couverture des soins médicaux courants, de l’hospitalisation et des soins dentaires. Un forfait optique peut également être souscrit en option. Cette formule vient très bien en complément de la mutuelle entreprise.
  • Équilibre : la formule intermédiaire améliore la couverture santé générale en ajoutant un forfait optique, ainsi que la possibilité de souscrire une option couvrant les dépassements d’honoraires.
  • Optimum : la formule optimale couvre l’ensemble de vos frais de santé avec des remboursements maximums et garanties étendues.

Otherwise offre à ses assurés le bénéfice du réseau Carte Blanche Partenaires (CBP). Parmi les avantages figurent le tiers payant, des tarifs adaptés et une convention qualité. Le réseau Carte Blanche regroupe actuellement plus de 160 000 professionnels de santé.

Otherwise propose 7 formules mutuelle santé
Nom de la formule Conditions générales
Primordiale 1 Voir les CG
Primordiale 2 Voir les CG
Primordiale 3 Voir les CG
Integrale 1 Voir les CG
Integrale 2 Voir les CG
Integrale 3 Voir les CG
Integrale 4 Voir les CG
LesFurets.com - François
Actualités
Comparer