Smatis
Mutuelle Santé

Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Smatis

A propos de
Smatis

L'acronyme SMATIS signifie "Secours Mutuels de l'Association des Travailleurs Indépendants de l'Ouest et du Sud-Ouest". Née en 1943 à Angoulême, elle se consacrait à l'origine, comme son nom l'indique, aux travailleurs indépendants des régions Ouest et Sud-Ouest. Quatre ans plus tard, SMATIS décide de proposer sa mutuelle à toute la France. En 1965, les salariés et entreprises peuvent bénéficier de ses mutuelles. En 1989, SMATIS change enfin de nom pour une meilleure cohérence avec son offre et se nomme ainsi Solidarité Mutualiste de l'Association des Travailleurs Indépendants et Salariés de France. Les premières agences en région voient le jour en 1990. En 2010 et 2014, SMATIS signe un partenariat avec Axa et s'associe avec Thélem Assurances. SMATIS compte 170 collaborateurs à travers 18 agences en France et un siège social toujours situé à Angoulême.

La Mutuelle Santé
Smatis

Avec des complémentaires santé adaptées à chaque profil, SMATIS permet à ses adhérents de disposer d'une protection conforme à leurs attentes, tant en termes de garanties que de budget. Etudiants, seniors, salariés, TNS, célibataires et familles n'ont en effet pas les mêmes besoins en matière de mutuelle santé. Des garanties minimales aux garanties complètes avec des remboursements plus importants pour l'optique, les soins dentaires ou encore l'hospitalisation, SMATIS s'adapte en permanence. Chaque tranche d'âge bénéfice d'un choix de formules pour être protégé tout en maîtrisant son budget. Avec sa gamme SMARTPRO, SMATIS s'adresse aux chefs d'entreprises de moins de 50 salariés afin de répondre aux exigences de l'ANI et de la généralisation de la complémentaire santé au 1er janvier 2016. Ces offres tiennent compte du contrat responsable que chaque chef d'entreprise doit respecter pour offrir un panier de soins minimal à ses salariés.

Smatis propose 19 formules
Nom de la formule Conditions générales
Competitive 200 Voir les CG
Competitive 450 Voir les CG
Securite 200 Voir les CG
Securite 450 Voir les CG
Tranquilite 200 Voir les CG
Tranquilite 450 Voir les CG
Serenite 200 Voir les CG
Serenite 450 Voir les CG
Smatis Hospi 100 Voir les CG
Compétitive 650 Voir les CG
Sécurité 650 Voir les CG
Renfort 650 + Voir les CG
Tranquilité 650 Voir les CG
Sérénité 650 Voir les CG
Optimum 650 Voir les CG
CONFORT Voir les CG
OPTIMUM Voir les CG
RENFORT Voir les CG
SECURITE Voir les CG

Avis clients smatis

6.7466/10
de satisfaction utilisateurs sur 75 avis

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance santé ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière d'assurance et complémentaire santé, des tendances du secteur de la santé ou encore de l'actualité sur les remboursements par la mutuelle et la Sécurité sociale.

Les médicaments recyclés alimentent 7000 logements en énergie

Avec les 12 000 tonnes de médicaments non utilisés (MNU) récoltés en 2016, l'organisme Cyclamed a produit assez d'énergie pour chauffer et éclairer l'équivalent de 7 000 foyers. En publiant son bilan annuel ce mardi, Cyclamed veut sensibiliser aux bénéfices du tri.

Remboursement des médicaments : 80% des Français prêts aux concessions

Déremboursements des médicaments classiques, accès aux innovations médicales, priorité donnée aux seniors et aux patients gravement malades... Près de 8 Français sur 10 sont prêts à faire des efforts importants pour assurer la pérennité du système de santé.

Complémentaires santé : les assureurs attendent les mesures d’Emmanuel Macron

Les assureurs attendent de savoir si Emmanuel Macron va appliquer les mesures annoncées durant la campagne pour les complémentaires santé. En particulier l'instauration de trois contrats types permettant aux assurés d'y voir plus clair dans les contrats souscrits et de stimuler la concurrence.

Etats-Unis : Uber s’intéresse au secteur des transports de santé non urgents

Dans le cadre du salon SXSW à Austin au Texas (Etats-Unis), Uber a détaillé les services qu'il voulait proposer dans le secteur des transports de santé « non urgents ». Objectif : désengorger les hôpitaux en ramenant des patients hospitalisés à leur domicile.