MENU

Smerep
Mutuelle Santé

Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir la Smerep

A propos de
la Smerep

En octobre 1971, la Société Mutualiste des Étudiants de la Région Parisienne (SMEREP) est officiellement autorisée à devenir la section locale de la Caisse Primaire Centrale dans les Centres Universitaires de l'Académie de Paris.

En 2008, la SMEREP se positionne comme l’unique centre de Sécurité sociale étudiante de la région parisienne avec pour dénomination Centre 617 SMEREP. Avec ses plus de 180 000 affiliés, la SMEREP se place en 1e position des 10 mutuelles étudiantes régionales couvrant la métropole et les DOM-TOM.

Avec l’esprit mutualiste comme pilier fondateur, la SMEREP évolue et innove en proposant une offre complète répondant aux besoins des étudiants. Adaptabilité des contrats et rapidité des remboursements constituent deux des points forts de la SMEREP parallèlement à une disponibilité totale de ses agents.

La mutuelle santé
Smerep

Pour un étudiant, la mutuelle santé complémentaire idéale doit associer une couverture maximale à un budget souvent limité. Pour répondre au mieux à ces deux impératifs, la SMEREP a développé trois formules couvrant l’immense majorité des besoins et des budgets :

  • L’Indispensable SMEREP intègre les garanties de base avec une prise en charge à 100 % du tarif conventionné des consultations de médecins généralistes et spécialistes, des dépenses de pharmacie et d’hospitalisation.
  • La Médiane SMEREP offre en supplément un remboursement de 150 % du tarif conventionné des dépenses de consultations ainsi qu’une prise en charge à hauteur de 200 % pour les frais d’optique (forfait 50 €), de 100 % des soins dentaires et des frais d’analyses et de radiologie.
  • La Totale SMEREP augmente sensiblement le montant des remboursements avec par exemple 500 % des tarifs conventionnés en optique (forfait de 150 €) et 200 % de ceux des soins dentaires.

Et si aucune de ces trois formules ne répond à vos besoins et à votre budget, vous pouvez personnaliser votre couverture avec la formule sur-mesure SMEREP, qui vous permet de modeler votre complémentaire santé en fonction de vos souhaits. Vous choisissez le taux de remboursements suivant votre profil et la fréquence de vos dépenses de santé spécifiques.

Un espace personnalisé en ligne vous permet par ailleurs de suivre vos remboursements et de télécharger vos attestations de droits.

SMEREP propose 3 formules
Nom de la formule Conditions générales
Indispensable Voir les CG
Totale Voir les CG
Mediane Voir les CG

Actualités

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières actualités de l'assurance santé ? LesFurets.com vous détaille les nouveautés en matière d'assurance et complémentaire santé, des tendances du secteur de la santé ou encore de l'actualité sur les remboursements par la mutuelle et la Sécurité sociale.

Maladie de Lyme : vers une meilleure prise en charge

La Haute Autorité de Santé (HAS) s'est prononcée pour la prise en charge de tous les malades qui se disent victimes de la maladie de Lyme. En l'absence de diagnostic précis, l'organisme recommande un « traitement antibiotique d'épreuve de 28 jours ».

Lait infantile : bientôt classé comme un médicament ?

Fin 2017, l'affaire Lactalis a révélé les failles des contrôles d'hygiène pour les laits infantiles. Classer ce produit parmi les médicaments renforcerait la sécurité des enfants, mais risquerait d'augmenter les prix. La ministre de la santé, Agnès Buzyn, se montre prudente.

Cancer de l’estomac : une bactérie à l’origine de 90% des cas

« L’association démontrée entre infection par H. pylori et cancer gastrique est aussi forte que celle entre tabac et cancer du poumon », explique le professeur Tamara Matysiak-Budnik, gastro-entérologue et cancérologue (CHU Nantes).