sante
sante
chaise
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !

Logo Avis Vérifiés

J'ai pu comparer plusieurs mutuelles qui correspondaient à ce que je recherchais. Marie-Christine


Complementaire santé et couverture

Comparaison, résiliation, souscription, remboursements, garanties… Tout ce que vous devez savoir sur la mutuelle santé est dans la rubrique dédiée de LesFurets.com.

Votre mutuelle santé

Pourquoi choisir une mutuelle avec une couverture adaptée ?

Si à l’inverse de l’assurance auto ou moto, l’assurance santé n’est pas obligatoire, elle est tout de même choisie par un nombre croissant de Français. Souscrire une mutuelle santé vous permet de compléter les remboursements de la Sécurité sociale ce qui peut être intéressant si votre famille s’agrandit ou que vos besoins en santé deviennent plus importants.

En effet, à l’heure où beaucoup de Français repoussent leur visite chez le médecin faute de moyens, souscrire une mutuelle santé adaptée à vos besoins en santé, notamment en optique ou en soins dentaires, vous permet de bénéficier des meilleurs soins pour vos proches et vous, sans attendre.

Mais pour choisir la meilleure mutuelle santé, encore faut-il savoir la reconnaître. C’est justement pour vous y aider que nous avons créé cette rubrique entièrement dédiée à l’assurance santé.

La mutuelle dentaire

Les frais dentaires font partis des soins les moins bien remboursés par l’Assurance Maladie. Si vous n’avez pas de mutuelle, le reste à charge est à payer de votre poche et peut ne pas rentrer dans votre budget. Donc pour couvrir vos soins, souscrire une mutuelle dentaire est alors indispensable. En choisissant la mutuelle dentaire qui correspond le mieux à votre profil, vous pouvez envisager une bonne prise en charge sans sacrifier les traitements dont vous pouvez avoir besoin.

La mutuelle orthophonie

Suivre un traitement orthophonique peut rapidement vous coûter cher, selon la durée de votre traitement. Les taux de remboursement de la Sécurité sociale ne permettent pas d’avoir un remboursement complet de ses séances. Mais si vous souscrivez une mutuelle santé orthophonie, elle peut prendre en charge tout ou partie de ce qu’il vous reste à charge.

La mutuelle optique

L’optique est comme les besoins dentaires, le principal poste de dépense en santé. Seulement ils ne font pas partie des soins les mieux remboursés par la Sécurité Sociale. Alors souscrire une mutuelle santé avec de bonnes garanties en optique vous permet de ne pas négliger vos soins. Une complémentaire santé qui correspond à vos besoins en optique, vous rembourse tout ou partie des frais que la Sécurité sociale n’aura pas pris en charge.

La mutuelle auditive

Si vous avez besoin d’une aide auditive, sachez que la Sécurité Sociale ne prend pas toujours tous les frais en charge. Il se peut que vous ayez besoin de mettre la main à la poche. En revanche, si vous souscrivez une mutuelle santé auditive, cette dernière prend en charge tout ou partie de ce qu’il vous reste à payer.

La mutuelle hospitalisation

Si les soins hospitaliers sont plus rares, une mutuelle hospitalisation reste indispensable. En cas d’hospitalisation vous êtes prêt à prendre en charge ce budget souvent imprévu. En effet, la mutuelle santé permet de rembourser les dépenses qui ne le sont pas par l’Assurance Maladie. D’où l’importance de souscrire une complémentaire santé qui peut prendre en charge le ticket modérateur en cas d’hospitalisation pour vous offrir les meilleurs soins possibles si vous en avez besoin.

La mutuelle orthodontie

Avoir une couverture pour les soins d’orthodontie peut s’avérer particulièrement utile pour vos enfants lorsqu’ils arrivent à l’adolescence. Cependant, les soins orthodontiques ne sont pas réservés aux enfants. Et le remboursement par l’Assurance Maladie n’est plus pris en charge au-dessus de 16 ans. En effet, ils peuvent avoir besoin de porter des appareils dentaires, des soins qui ne sont pas complétement remboursé par la Sécurité Sociale. La mutuelle santé orthodontie permet de compléter ces frais pour les soins non conventionnés par la Sécurité Sociale.

Votre mutuelle santé : en savoir plus

Mutuelle dentaire : trouvez les meilleurs remboursements pour vos dents

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure mutuelle santé ?
lunettes
brosse-a-dents
ballons