MENU

Pourquoi dois-je préciser mon sexe ?

En matière d’assurance santé, pour établir un devis précis, chaque détail peut avoir son importance. C’est notamment pourquoi il vous est demandé d’indiquer votre sexe lorsque vous remplissez un formulaire.

Les assureurs ont besoin de connaître votre sexe pour définir votre profil et évaluer vos besoins. C’est pourquoi vous devez remplir un formulaire complet qui aidera notre comparateur à vous rediriger ensuite vers les compagnies d’assurance santé les mieux à même de prendre en charge vos risques éventuels.

Le sexe est naturellement important, les hommes et les femmes ne présentant pas les mêmes risques et n’ayant pas les mêmes besoins en termes de couverture. Les maladies, et notamment les maladies graves, ne sont pas nécessairement les mêmes et ne se soignent ainsi pas toutes de la même manière. En outre, les femmes ont des besoins spécifiques très différents de ceux des hommes en matière de santé au quotidien. Cela passe notamment par la contraception que certaines mutuelles peuvent prendre en charge en complément d’un remboursent de Sécurité sociale voire totalement dans le cas de certaines pilules qui ne sont pas remboursées.

Mais bien sûr, le point commun de beaucoup de jeunes femmes, c’est la grossesse. Cela nécessite une bonne prise en charge de la mutuelle pour les différents examens, le suivi avant et après la grossesse, etc. En outre, les femmes apprécient souvent de disposer d’une chambre particulière au moment de l’accouchement afin de profiter pleinement de leur bébé et de se reposer. Selon la formule que vous choisissez, il est possible que cette chambre particulière soit intégralement prise en charge.

3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Oui Non

Vous n'avez pas la réponse à votre question ?

L'avis de nos clients

7.2/10
de satisfaction utilisateurs sur 1918 avis
Voir tous les avis
Economisez 330€*
en moyenne sur le prix de votre mutuelle santé
Je compare