MENU

A payer une partie de ce qui n’est pas remboursé par la Sécurité sociale

La Sécurité Sociale prend en charge une partie des frais de santé. Ce remboursement correspond en général à 70% du tarif de convention qu’elle a défini pour chaque type de prestation.

La complémentaire santé rembourse tout ou partie de la différence entre ce tarif de convention et ce que vous avez vraiment payé.

A vous aider pour les soins peu pris en charge par la Sécurité sociale

En effet, certains soins coûteux dont les tarifs sont librement établis par les professionnels de santé sont peu, voire pas du tout remboursés. C’est par exemple le cas de:

Selon la formule à laquelle vous souscrirez en fonction de vos besoins, votre complémentaire santé prendra en charge tout ou partie de ces dépenses.

Grâce au tiers payant, vous n’avez plus à avancer les frais !

Le tiers-payant permet à votre mutuelle de directement régler la partie des frais qu’elle prend en charge, ce qui vous dispense de les avancer. Si vous vous faites hospitaliser, vous pouvez demander à votre complémentaire santé de prendre en charge une partie des frais.

Ce principe repose sur des accords passés entre votre mutuelle et des professionnels médicaux, des pharmaciens, des opticiens

Attention, selon les mutuelles, le tiers-payant implique des limitations géographiques.

Enfin, certaines mutuelles offrent également d’autres services liés à la prévention des maladies, à de l’information, des services d’assistance à domicile

Comment trouver une mutuelle adaptée à mes besoins ?

Le meilleur moyen de trouver une mutuelle économique et adaptée à vos besoins est de vous rendre sur des comparateurs d’assurance en ligne tels que LesFurets.com.

Remplir le formulaire ne vous prendra que quelques minutes avant d’accéder à toutes les garanties détaillées et classées par prix de nos partenaires

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé