MENU
Choisissez la meilleure des mutuelles !
Comparez les offres et trouvez la complémentaire santé qui correspond à votre budget et vos besoins.
Je compare

3 niveaux de couverture de votre assurance complémentaire

  • La formule de base

La première formule d’assurance complémentaire comprend la couverture du ticket modérateur. Pour la Sécurité sociale, le ticket modérateur correspond aux frais de santé qui restent à votre charge après remboursement.

Pour votre assurance complémentaire santé, il s’agit de la formule de base. Concrètement, en optant pour cette formule, votre complémentaire rembourse la différence entre les frais engagés et le remboursement de l’Assurance Maladie. Cette formule se base sur les tarifs conventionnés par l’Assurance Maladie.

Elle ne couvre pas les dépassements d’honoraires. On a donc généralement affaire, dans ce cas de figure, à une assurance complémentaire à prix modéré, avec une prise en charge limitée et une part importante des dépenses à votre charge.

  • La formule intermédiaire 

Plus couvrante, la formule intermédiaire d’une assurance santé complémentaire inclut de meilleures étendues, notamment avec une offre de remboursement des frais d’hospitalisation plus intéressante. Selon les options choisies, vos frais d’optique ou vos soins dentaires sont mieux remboursés.

  • La formule complète

Vous avez également l’opportunité de souscrire une formule d’assurance complémentaire santé complète, qui vous offrira une couverture plus étendue de tous vos frais de santé, proposant des options comme la prise en charge des consultations d’ostéopathie, le sevrage tabagique ou le remboursement des moyens de contraception.

Le conseil d'Hervé !
La mutuelle d’assurance, à but lucratif, relève du code des assurances, alors que la mutuelle de santé relève du code de la mutualité. Elle est soumise à l’interdiction de la sélection des risques (impliquant l’absence de questionnaire médical) et propose donc des cotisations indépendantes du risque individuel.

Les différences de tarifs d’une complémentaire santé en trois points

Pour comprendre les différences de tarifs de chaque devis d’assurance complémentaire santé, il faut prendre  en compte trois points importants :

  • Votre lieu d’habitation

Les dépassements d’honoraires sont plus fréquents dans les grandes villes. L’Île-de-France et les Bouches-du-Rhône sont les deux régions qui impactent le plus le prix des assurances santé complémentaires.

  • Les plafonds de remboursement de votre assurance complémentaire

Il peut arriver que l’un des devis d’assurance complémentaire santé vous propose une prime annuelle beaucoup moins élevée que les autres.

Ces variations cachent souvent des plafonds de remboursement spécifiques, limitant potentiellement vos indemnisations. Soyez donc vigilant et prenez connaissance des limites prévues par votre contrat.

  • Le niveau de vos garanties

Les garanties varient d’un contrat d’assurance complémentaire à un autre et d’une compagnie d’assurance à une autre. Il est donc important de bien lire les conditions d’application et de réaliser un comparatif approfondi des mutuelles santé avant de signer votre contrat.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparez les devis
    Appelez