MENU
Comparateur de mutuelle santé
Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
Je compare

Mutuelle sans limites d’âge : les points forts

Une mutuelle sans limites d’âge et sans questionnaire médical peut paraître idéale, surtout lorsque le contrat n’impose aucun délai de carence. Encore faut-il que cette assurance couvre les besoins réels de l’assuré au moment opportun. Une mutuelle pour senior souscrite à 60 ans risque fort d’être moins adaptée à 70 ou à 80 ans. Il est donc essentiel qu’elle puisse être modifiée en fonction des nécessités prévisibles.

L’absence de questionnaire et/ou visite médicale a le plus souvent un impact sur le coût de l’adhésion ou la portée des garanties. Si au moment de la souscription le futur adhérent ne souffre pas de maladie particulière ou d’un handicap physique, il est souvent plus avantageux de se soumettre au questionnaire médical ou à une visite de contrôle.

Les mutuelles sans limites d’âge offrent généralement de bonnes prestations en matière d’hospitalisation, de soins dentaires, d’optique et de petits appareillages. Pour ce qui est des dépenses de santé courantes, elles apportent le plus souvent un complément de remboursement de l’Assurance Maladie à hauteur de 100 %.

Nombreuses sont également les assurances qui prennent en charge tout ou partie des dépassements d’honoraires des spécialistes. Les cures thermales peuvent être mieux remboursées par l’application soit d’un pourcentage sur la part restant à charge, soit d’un forfait annuel. Certaines formules disposent de garanties permettant le remboursement des médecines douces les plus reconnues pour leur efficacité.

Mutuelle sans limites d’âge : vigilance sur les tarifs et les garanties

Une complémentaire santé n’est pas une assurance qui doit rester figée dans le temps. Une mutuelle à 80 ans, de même qu’une mutuelle pour personne en EHPAD ne couvrira pas les mêmes risques de santé.

Les soins requis changent en fonction de la tranche d’âge, ce qui impose une adaptation de la couverture. Les formules proposées par les mutuelles évoluent également pour s’adapter aux besoins des assurés, ce qui impose de comparer régulièrement le contenu et le coût des nouvelles offres.

Même si le cadre de la loi Hamon exclut les assurances santé de la possibilité de résilier à tout moment, il demeure la faculté de changer d’organisme à la date d’échéance en respectant le délai de préavis stipulé dans le contrat. Il est bien sûr recommandé d’examiner les offres concurrentes avant de procéder à la résiliation.

Le conseil d'Hervé !
L’ACS (Aide pour une Complémentaire Santé) donne droit à une aide financière rendant la mutuelle quasiment gratuite pour les personnes âgées bénéficiant de faibles revenus.
Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaire(s)

    1. cappe

      BONJOUR, Je suis passé à 100% pour mon œil et je suis remboursé sur le tarif sécurité sociale, donc je perds de l’argent, car la mutuelle ne prend pas en charge?????????????????????je me demande si je vais annuler ces 100% que faire svp
      merci

      1. LesFurets

        Bonjour Chris,

        Si vous n’êtes pas satisfait de votre mutuelle santé, le mieux à faire est de comparer d’autres offres disponibles sur le marché en vous focalisant principalement sur les postes de dépenses correspondant à vos besoins et en prêtant attention aux plafonds de remboursement ainsi qu’aux franchises. Pour bénéficier de plusieurs devis et sélectionner le plus adapter à votre profil au meilleur prix rendez-vous sur : https://www.lesfurets.com/mutuelle-sante.

        En espérant avoir pu vous aider,

        Merci pour votre fidélité et à très vite sur LesFurets.com.

    Comparer les devis mutuelle santé