Qu’est-ce qu’une sur-complémentaire ?

Un mutuelle santé sur-complémentaire est souscrite en plus de la complémentaire santé obligatoire que vous fournit votre employeur.

Elle est souvent appelée complémentaire de troisième niveau, car elle intervient après le remboursement de la Sécurité sociale et de la mutuelle obligatoire.

Pourquoi souscrire une sur-complémentaire ?

Une sur-complémentaire prend le relais de votre mutuelle pour apporter un complément de remboursement supplémentaire à vos soins. Elle peut aussi prendre en charge les soins sortant du cadre du contrat employeur.

Moins figée que celle-ci, la sur-complémentaire peut ainsi s’adapter à l’évolution des besoins pour garantir une protection maximale.

Comment optimiser sa couverture avec une sur-complémentaire ?

Avec la complémentaire obligatoire, certains actes médicaux sont couverts à 100 %, ce qui rend inutile d’être couvert deux fois pour une même garantie. La sur-complémentaire doit pallier les faiblesses de la mutuelle obligatoire. Il est donc essentiel d’analyser avec précision ses besoins ainsi que ceux de sa famille dans le domaine de la santé.

La présence de jeunes enfants aura par exemple tendance à pousser au choix d’une sur-complémentaire performante dans les secteurs de la lunetterie ou d’orthopédie dentofaciale.

Pour les seniors en activité, le remboursement optimal des cures thermales peut se révéler être un critère de choix financièrement intéressant, ce comme le remboursement intégral de la consultation chez le cardiologue pratiquant des dépassements d’honoraires.

Combien coûte une sur-complémentaire ?

Les tarifs d’une sur-complémentaire sont souvent avantageux car elle couvre un nombre de garantie restreint. Elle est accessible à un grand nombre de budget en couvrant l’essentiel des besoins tout en apportant une couverture de troisième niveau performante.

Aussi, n’hésitez pas à comparer les prix pour adapter votre couverture santé à vos besoins réels.

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les mutuelles santé