MENU
Vos besoins dentaires

Si les soins dentaires de base (traitement d’une carie, dévitalisation, etc.) sont pris en charge à 70 % du tarif de convention de l’Assurance maladie, d’autres, plus coûteux, ne sont pas du tout remboursés. D’où l’importance de souscrire une mutuelle dentaire adaptée.

Mais pour cela, vous devez commencer par bien identifier vos besoins en dentaire de même que ceux de votre famille. Pour vous y aider, consultez nos guides dédiés. Avec LesFurets.com, implant, prothèse et orthodontie n’auront plus aucun secret pour vous. Vous saurez tout sur le coût et l’indemnisation de vos soins dentaires, des plafonds de remboursement aux délais de prise en charge, en passant par la part de l’Assurance maladie.

Comment calculer le remboursement de la mutuelle pour un implant dentaire ? Combien coûte une complémentaire orthodontie ? Dans quels cas faut-il souscrire une mutuelle dentaire sans plafond ?

Autant de questions, parmi bien d’autres, auxquelles nous nous efforcerons de répondre dans cette rubrique entièrement consacrée à vos besoins dentaires.

Et s’il vous reste des questions à l’issue de votre lecture, n’hésitez pas à nous les poser via l’espace commentaires prévu à cet effet sous chaque guide, LesFurets.com s’efforcera d’y répondre dans les plus brefs délais.

Les derniers guides

Quel remboursement pour vos soins chez le dentiste ?

Quel remboursement pour vos soins chez le dentiste ?
La Sécurité sociale rembourse les soins dentaires à hauteur de 70% du tarif conventionné. Selon votre profil, et votre dentiste, ces soins peuvent être assez coûteux. Reste à charge, dépassements d'honoraires éventuels, mutuelle... lesfurets vous donne les clés pour vous y retrouver.

Curetage dentaire : fonctionnement et remboursement

Curetage dentaire : fonctionnement et remboursement
De l’inflammation chronique des gencives au déchaussement de dents, les maladies parodontales affectent autant la dentition que le système immunitaire. Le chirurgien peut alors vous proposer un curetage dentaire. Focus.

Quel est le remboursement des prothèses dentaires ?

Quel est le remboursement des prothèses dentaires ?
Vous devez vous faire poser une prothèse dentaire et souhaitez savoir quelle prise en charge espérer ? Auparavant très mal remboursées, elles sont désormais de mieux en mieux prises en charge par la Sécurité sociale. Mais pour espérer avoir la meilleure couverture possible, il est essentiel de bien choisir sa mutuelle dentaire en fonction de ses besoins !

L’appareil dentaire lingual : prix, remboursement et efficacité

L’appareil dentaire lingual : prix, remboursement et efficacité
Les traitements d’orthodontie visent à corriger les mauvaises postures des dents. Parmi les dispositifs les plus discrets figure l’appareil dentaire lingual : c'est une alternative plus esthétique à l’appareil dentaire classique. Aussi efficace que ce dernier, il est malheureusement aussi mal remboursé. Explications avec lesfurets.

Des prothèses dentaires mieux remboursées avec le 100% santé

Des prothèses dentaires mieux remboursées avec le 100% santé
Malgré la prise en charge de la Sécurité sociale et des mutuelles, les Français doivent encore payer 40 % de reste à charge sur les prothèses dentaires. Grâce à la réforme 100 % santé, de nombreuses prothèses (les couronnes et les bridges) sont remboursées en intégralité dès le 1er janvier 2020. On vous explique tout.

Inlay et onlay : différences, prise en charge

Inlay et onlay : différences, prise en charge
Si vous vous êtes cassé une dent ou que vous avez une grosse carie, il y a fort à parier qu’elle soit soignée avec un inlay ou un onlay. Mais quelles sont les différences entre ces deux prothèses dentaires ? Comment sont-elles remboursées par la Sécurité sociale et les mutuelles ? Réponses avec lesfurets.

Implants dentaires, oui mais à quel prix ?

Implants dentaires, oui mais à quel prix ?
Le prix d’un implant dentaire peut aller jusqu’à 1800 euros : un luxe pour beaucoup ! On estime ainsi qu’environ 55% des Français renoncent à ce type de soins dentaires jugés trop chers. Comment expliquer ce prix ? Existe-t-il des alternatives moins coûteuses ? LesFurets répondent à vos questions.

Appareil dentaire, avoir de belles dents a un prix !

Appareil dentaire, avoir de belles dents a un prix !
On dit souvent qu’un sourire ne coûte rien, mais pour avoir de belles de dents, il faut parfois mettre la main au porte-monnaie. Combien coûte la pose de bagues dentaires ? Quels sont les tarifs pratiqués par les orthodontistes ? Quel est le prix d’un appareil dentaire transparent ? Comment l’orthodontie adulte est-elle prise en charge ? Chez lesfurets, nous sommes là pour vous aider, suivez le guide !

Mutuelle dentaire : le point sur les offres et remboursements proposés

Mutuelle dentaire : le point sur les offres et remboursements proposés
Mal remboursés par la sécurité sociale, les soins dentaires peuvent faire exploser votre budget santé. Il est donc essentiel de prendre une bonne mutuelle dentaire pour que vos frais soient remboursés au maximum. Qu’attendre de votre mutuelle dentaire ? Quels sont les points à prendre en compte avant de signer votre contrat ?

Mutuelle dentaire : comprendre pour mieux choisir

Mutuelle dentaire : comprendre pour mieux choisir
Il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure mutuelle dentaire qui répondra au mieux à vos besoins. Pour bien choisir, tenez compte du remboursement dentaire maximum et n’hésitez pas à consulter les avis sur les mutuelles dentaires. Les Furets.com vous livrent quelques conseils pour trouver la mutuelle qu’il vous faut.