MENU
Contraception

Le développement et la diversification des moyens de contraception en font l’un des principaux postes de dépense en santé, ou tout au moins l’un des plus réguliers. Pour autant, tous ne sont pas remboursés de la même manière, que ce soit par la Sécu ou par votre mutuelle santé.

Pour vous aider à vous y retrouver et à y voir plus clair, LesFurets.com vous propose une rubrique entièrement dédiée à la contraception. Si l’indemnisation des moyens de contraception y tiendra une place centrale, vous trouverez également de nombreux guides concernant leurs effets sur la santé et leur efficacité.

Les mineurs peuvent-ils accéder aux moyens de contraception ? Peut-on en changer régulièrement ? Quel est le moyen de contraception qu’il vous faut ? La pilule masculine est-elle vraiment efficace ? Quelle prise en charge pour la contraception d’urgence ?

Autant de questions auxquelles nous tacherons de répondre ici, parmi d’autres.

Et si vous avez des questions supplémentaires, un espace commentaires est là pour ça, sous chaque article.

Les derniers guides

Les contraceptifs et pilules remboursés en 2019

Les contraceptifs et pilules remboursés en 2019

Il existe différents dispositifs de contraception féminine sur le marché. Si quelques pilules sont remboursées en 2019, d’autres ne le sont pas. En revanche, certaines mutuelles proposent un forfait annuel dédié. Découvrez la liste des pilules contraceptives remboursées et le taux de remboursement des implants contraceptifs, anneaux ou encore stérilets.

Quels sont les différents types de pilules contraceptives ?

Quels sont les différents types de pilules contraceptives ?

Il existe deux types de pilules, les progestatives et les combinées. Les premières doivent être prises à heure fixe quand les secondes tolèrent des retards de plusieurs heures. Toutes deux peuvent générer de nombreux effets secondaires, parfois dangereux.

Tout savoir sur la contraception masculine

Tout savoir sur la contraception masculine

La contraception masculine est très peu connue et pratiquée. Trois méthodes sont pourtant aujourd’hui accessibles aux hommes en France.

Peut-on changer de moyen de contraception régulièrement ?

Peut-on changer de moyen de contraception régulièrement ?

Changer de moyen de contraception ne se fait pas sans organisation. Les conseils de votre médecin ou de votre gynécologue sont indispensables. Voici quelques règles de base à respecter pour éviter une grossesse non souhaitée.