
Les contraceptifs et les pilules remboursés par la Sécu et les mutuelles

Pilule contraceptive, stérilet, préservatif… Si les moyens de contraception ne manquent pas, ils n’ont pas tous les mêmes effets et ne sont pas pris en charge de la même façon par l’Assurance maladie ou la mutuelle santé. Une rubrique dédiée n’est pas de trop pour en savoir plus.
Le développement et la diversification des moyens de contraception en font l’un des principaux postes de dépense en santé, ou tout au moins l’un des plus réguliers. Pour autant, tous ne sont pas remboursés de la même manière, que ce soit par la Sécu ou par votre mutuelle santé.
Pour vous aider à vous y retrouver et à y voir plus clair, LesFurets.com vous propose une rubrique entièrement dédiée à la contraception. Si l’indemnisation des moyens de contraception y tiendra une place centrale, vous trouverez également de nombreux guides concernant leurs effets sur la santé et leur efficacité.
Les mineurs peuvent-ils accéder aux moyens de contraception ? Peut-on en changer régulièrement ? Quel est le moyen de contraception qu’il vous faut ? La pilule masculine est-elle vraiment efficace ? Quelle prise en charge pour la contraception d’urgence ?
Autant de questions auxquelles nous tacherons de répondre ici, parmi d’autres.
Et si vous avez des questions supplémentaires, un espace commentaires est là pour ça, sous chaque article.