MENU
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoinset trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Pourquoi souscrire une surcomplémentaire ?

Le cadre rigide de la loi ANI et des contrats responsables et solidaires limitant les garanties, certaines familles ayant des besoins spécifiques tels que d’importants soins dentaires ou d’optique, des consultations fréquentes chez des spécialistes, ne bénéficient pas d’indemnisations suffisantes par leur mutuelle santé.

En souscrivant une surcomplémentaire vous bénéficiez :

  • d’une couverture plus large au travers d’options ou de formules adaptées à vos besoins ;
  • d’un troisième niveau de remboursement pour les soins partiellement pris en charge par les deux régimes obligatoires :
  1. les prothèses dentaires et l’orthodontie adulte,
  2. les frais optiques,
  3. les cures thermales,
  4. les médecines douces.

Venant en troisième position en matière de remboursement, le coût d’une surcomplémentaire est modéré, à moins d’y ajouter de très nombreuses options, afin de pouvoir faire face à un maximum de situations. Pour choisir l’offre la mieux adaptée à votre profil, le plus pratique est d’avoir recours à notre comparatif de surcomplémentaires santé.

Veillez à souscrire une surcomplémentaire sans délai de carence. En effet, certaines surcomplémentaires santé présentent un délai de carence de plusieurs mois pendant lequel vous n’êtes pas couvert par les garanties du contrat à la suite de la souscription.

Qu’est-ce que l’assurance individuelle accident ?

L’assurance individuelle accident vous protège contre les accidents de la vie quotidienne. Que vous soyez responsable ou non, que le responsable de l’accident soit identifié ou non, votre compagnie d’assurance couvre les dommages corporels subis.

Cette garantie facultative étend la protection de certaines assurances (Sécurité sociale, complémentaire santé…) et varie selon les contrats ou les compagnies d’assurance. Elle peut couvrir seulement son souscripteur ou prendre en charge également ses ayants droit.

L’assurance individuelle accident se retrouve dans de nombreux contrats, comme : 

  • l’assurance des accidents de la vie,
  • l’assurance scolaire : l’assurance individuelle accident est obligatoire pour toutes les activités facultatives organisées par les établissements scolaires (sorties à l’extérieur, classe de découverte, séjours linguistiques, etc.),
  • les assurances des clubs sportifs.

Elle exclut cependant les risques liés aux accidents de la route et aux accidents de travail (ces prises en charge dépendant d’autres assurances).

La prise en charge de l’assurance individuelle accident peut varier d’un contrat à l’autre, mais globalement, elle comprend :

  • les frais de transport,
  • l’incapacité de travail, l’invalidité ou le décès,
  • une partie des frais en cas de litige juridique,
  • les frais de recherche, de secours et de rapatriement.
Le conseil d'Hervé !
Attention, la Sécurité sociale ne coopérera qu’avec une seule mutuelle. Il vous reviendra de transmettre le détail des dépenses restant à rembourser à votre surcomplémentaire.
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé