MENU

En cas de poursuite d’études supérieures, l’étudiant peut rester bénéficiaire du contrat de ses parents. Mais selon les contrats, le rattachement au contrat des parents cesse en fonction de votre âge, 21 ans, 25 ans, voire 28 ans. Les mutuelles destinées aux jeunes et aux étudiants apportent un réel avantage en termes de garanties pour les soins peu ou pas couverts par la Sécurité Sociale. En fonction de votre situation et de vos besoins, vous pourrez pleinement bénéficier d’une complémentaire santé.

Complémentaire santé : le choix pratique et économique

La priorité est avant tout de se simplifier la vie en optant pour des solutions pratiques, ayant déjà prouvé leur efficacité par le passé.

Il faut tout d’abord vérifier que la formule proposée par votre mutuelle santé inclut quelques services et garanties très utiles :
– Le Tiers payant généralisé, afin d’éviter d’avoir à avancer de l’argent.
– Le Remboursement du ticket modérateur (part non couverte par la Sécurité Sociale).
– L’assistance pour les séjours à l’étranger.

Le prix de la mutuelle est un critère important à prendre en compte, mais il ne doit pas être le seul. Une mutuelle santé très bon marché ne signifie pas forcément qu’elle répondra à vos besoins La mutuelle santé devient intéressante, financièrement parlant, à partir du moment où elle permet de limiter au maximum le risque de devoir supporter des frais de santé non remboursés par la Sécurité Sociale, plus particulièrement en cas d’hospitalisation, mais aussi en dentaire et en optique, tout en restant abordable pour l’assuré.

Vous pouvez comparer les prix et les spécificités des mutuelles jeunes et étudiants sur notre comparateur de mutuelle santé.

 Mutuelles étudiantes : adapter sa couverture santé à ses besoins

Tous les assurés n’ont bien évidemment pas tous les mêmes besoins en termes de santé. C’est la raison pour laquelle les mutuelles étudiantes proposent différents niveaux de couverture.

Certaines offres permettent de rajouter des niveaux de garanties supplémentaires à la formule de base. Cela permet d’assurer de meilleurs remboursements et une plus grande prise charge des soins dentaires et des frais d’optique.

D’autres mutuelles vous proposeront des couvertures spécifiques comprenant le dépassement d’honoraires chez les spécialistes ainsi que le remboursement d’actes de prévention. Le rajout de niveaux de garanties supplémentaires va logiquement de pair avec une augmentation des cotisations, car les montants des soins remboursables seront supérieurs.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez comparer les différents devis affichés par le comparateur de mutuelle santé sur LesFurets.com

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé