MENU
Comparateur de mutuelle santé
Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
Je compare

Le palmarès des médicaments qui coûtent le plus cher à la Sécurité sociale

En France, certains médicaments coûtent très cher à la Sécurité sociale. Parmi les 10 médicaments qui génèrent le plus de dépenses à notre système de santé, certains d’entre eux sont onéreux en raison de leurs propriétés, d’autres à cause de la fréquence à laquelle ils sont délivrés :

1. Humira : ce médicament traite la polyarthrite rhumatoïde et concerne un grand nombre de patients. Comptez 830 euros par injection, à renouveler tous les 15 jours.

2. Crestor : préconisé pour lutter contre les accidents cardiovasculaires. 71,38 euros la boîte de 90 comprimés.

3. Doliprane : médicament peu coûteux à l’unité, mais extrêmement consommé qui est utilisé pour soulager fièvre et douleur.

4. Lucentis : utilisé pour traiter la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). 827,21 euros la dose de 10 ml.

5. Enbrel : traite la polyarthrite rhumatoïde chez l’adulte. 815 euros la dose.

6. Seretide : c’est un bronchodilatateur et corticoïde utilisé pour traiter l’asthme, au prix de 37,98 euros les 120 doses.

7. Lantus : prescrit dans un traitement contre le diabète. Le flacon coûte en moyenne 38 euros.

8. Glivec : utilisé pour traiter certains cas de cancers, ce traitement coûte 1172,57 euros les 60 comprimés.

9. Zytiga : un des médicaments les plus chers pour la Sécurité sociale, il est utilisé dans le traitement de certains cancers de la prostate, on le trouve au tarif de 3499,47 euros la boîte de 120 comprimés.

10. Inegy : un anti-cholestérol dont le coût est de 49,37 euros les 30 comprimés.

Quel remboursement pour ces médicaments ?

Si vous souffrez d’une de ces maladies les plus coûteuses pour l’Assurance maladie (cancer, problèmes cardiovasculaires, cholestérol, diabète, polyarthrite ou asthme), mieux vaut avoir une bonne mutuelle. En effet, tous les médicaments cités ci-dessus sont remboursés à 65 % par la Sécurité sociale.

Si vous ne disposez pas de mutuelle, pour un médicament tel que le doliprane dont la boîte coûte un peu plus d’un euro, l’impact n’est pas majeur sur votre portefeuille. En revanche, en prenant du Zytiga à 3 499 euros, le reste à charge serait de 1 224 euros. Disposer d’une bonne complémentaire santé semble être la solution idéale si vous deviez avoir recours à ces médicaments parmi les plus chers au monde.

Et pour trouver une mutuelle santé de qualité, pourquoi ne pas vous orienter vers un comparateur en ligne de mutuelle santé ? Avec LesFurets.com vous allez, en quelques minutes seulement, comparer les offres de partenaires sérieux capables de proposer des garanties correspondant à vos besoins réels tout en respectant votre budget.

Le conseil d'Hervé !
Avec un prix de 20 à 40 % inférieur aux médicaments classiques, les génériques représentent la meilleure solution pour diminuer le déficit de la Sécurité sociale. N’hésitez pas à demander à votre médecin traitant de vous en prescrire si celui-ci ne le fait pas automatiquement.
Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparez les devis
    Appelez