Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer

Les différents types de contrats

Sachez que si vous êtes salariés en entreprise, vous bénéficiez du contrat collectif. Depuis 2016, votre entreprise est obligée de vous proposer une mutuelle santé lorsque vous prenez votre poste. Grâce à elle vous êtes couvert pour tous vos soins de santé, votre mutuelle santé obligatoire prend en charge la partie qui n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie.

Mais si vous n’êtes pas dans ce cas-là, c’est à vous de faire les démarches pour trouver votre mutuelle vous-même. Pour ce qui est du contrat de mutuelle individuel, lesfurets sont là pour vous aider. Réaliser une comparaison de mutuelle vous permet de trouver celle qui correspond le mieux à votre profil.

  • Complémentaire santé solidaire

    La Complémentaire Santé Solidaire (CSS), anciennement la CMU-C est une aide financière qui, selon votre profil, prend en charge vos frais de santé. Grâce à cette aide vous n’avez pas besoin d’avancer le règlement de vos consultations médicales ou de vos médicaments. Comment en bénéficier ? lesfurets vous explique tout.

  • Contrat mutuelle individuel

    Le contrat individuel est un contrat signé entre un particulier et une compagnie d’assurance. Si vous n’êtes pas salarié dans le privé et ne bénéficiez pas du contrat collectif, vous devez alors choisir vous-même votre contrat de mutuelle santé individuel.

  • Mutuelle sans engagement

  • Mutuelle santé obligatoire

    Mutuelle d'entreprise obligatoire

    Depuis 2016, la loi ANI impose aux employeurs des entreprises privées de proposer une complémentaire santé collective à ses employés. Un panier de soins est défini en amont qui permet de couvrir toutes vos dépenses de santé.