MENU
Envie d'une meilleure mutuelle ?
Utilisez notre comparateur et trouvez une complémentaire santé adaptée à vos besoins.
Je compare

Faites le point sur vos besoins

Pour trouver la mutuelle qui vous remboursera le mieux, vous devez faire le point sur vos besoins en matière de santé. Essayez d’évaluer vos postes de dépense, vos habitudes, et vos besoins spécifiques (dentaire, optique…).

N’oubliez pas que d’autres facteurs tels que votre âge ou votre situation professionnelle auront également un impact sur la mutuelle que vous allez choisir.

Quelle mutuelle propose les meilleurs remboursements ?

Tout dépend de vos réponses à la question précédente ! Ainsi, vous pourrez par exemple vous diriger vers des mutuelles conçues sur-mesure :

Autre conseil, il vaut mieux opter pour :

    • des mutuelles sans délai de carence, afin d’être couvert immédiatement le moment venu
    • des mutuelles avec un tiers-payant
    • des mutuelles centrées sur des besoins spécifiques plutôt que des mutuelles qui proposent de rembourser un peu tout

Quelle mutuelle rembourse le mieux pour chaque besoin ?

Tout dépend de vos besoins :

    • Si vous avez des besoins élevés en dentaire, optez pour une mutuelle qui prend en charge les prothèses et les couronnes ainsi qu’une série de dépenses spécifiques tels que les soins dentaires, les consultations chez le dentiste, l’orthodontie, les bridges, ou encore la parodontologie…  Privilégiez les taux de remboursement compris entre 250 et 300%.
    • Si vous avez des besoins élevés en optique, sachez que certaines mutuelles offrent des taux de remboursement allant jusqu’à 600% pour les opérations ou consultations.
    • Si vous avez des besoins élevés en hospitalisation, optez pour une mutuelle hospitalisation qui prend en charge des traitements à domicile en cas d’affection longue durée, le forfait hospitalier, certains frais annexes (chambre privative…) ou encore l’hospitalisation à domicile.
    • Si vous avez des besoins élevés en audition, choisissez une mutuelle qui prend en charge les consultations chez l’ORL, les prothèses auditives et accessoires annexes (embouts auriculaires, écouteurs, microphones) ainsi que les frais d’entretien de ces appareils.
    • Si vous avez des dépenses élevées en pharmacie, une bonne mutuelle prendra évidemment en charge le ticket modérateur, mais aussi certains médicaments peu reconnus ou des traitements de médecine douce
Trouvez la mutuelle santé adaptée à vos besoins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparez les devis
    Appelez