MENU
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoinset trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Partager sur

Établir un diagnostic pour mieux choisir sa mutuelle santé

Nombre d’assurés insatisfaits pointent du doigt les limites de leur assurance santé. Cependant, en analysant au plus près vos besoins avant la souscription du contrat, vous pouvez vous assurer une couverture sur mesure de vos frais médicaux. Notre conseil : réalisez un bilan complet sur vos nécessités réelles en matière de santé.

Pour cela, il vous suffit de faire une liste précise et d’examiner vos besoins en frais de santé généraux, dentaires, optiques, hospitaliers, gynécologiques, etc. Prenez en compte vos habitudes médicales et posez-vous quelques questions préliminaires :

  • Allez-vous fréquemment chez le médecin ?
  • Consultez-vous des spécialistes ?
  • Avez-vous des traitements spécifiques en cours ?

Toutes ces informations vous seront utiles pour évaluer vos besoins de santé. Même si vous ne pouvez pas prévoir d’éventuels accidents ou maladies, ce diagnostic vous permet d’adapter vos garanties d’assurance santé au plus près de la réalité.

Vous devez également évaluer la répartition annuelle de vos frais médicaux courants. Déterminez ensuite les postes de dépenses récurrents (médicaments, frais d’optique, orthodontie, etc.). Cela vous aidera à calculer le niveau de prise en charge qu’il vous faut.

Adapter votre mutuelle santé à votre situation

Attention : âge, projet de grossesse, maternité ou maladie, vos besoins évoluent au rythme de votre vie. Vous devez par conséquent adapter votre contrat d’assurance santé au fur et à mesure. À chaque changement qui affecte votre santé, passez en revue votre contrat et lisez attentivement vos garanties et leurs conditions d’application.

Une fois établi, ce bilan vous permettra d’avoir une base pour mieux comparer les différentes propositions d’assurance complémentaire santé. Il est inutile, par exemple, de choisir une bonne mutuelle qui offre une prise en charge des problèmes ophtalmologiques si vous ne portez même pas de lunettes. Lors de votre comparatif, privilégiez donc la mutuelle santé qui est le plus en adéquation avec votre situation personnelle.

Bien choisir son assurance complémentaire santé

Le bilan de vos besoins de santé vous permettra de préférer les garanties qui vous conviendront. Pour choisir plus facilement la meilleure mutuelle santé pour vous, vous pouvez faire appel à un comparateur d’assurance en ligne comme LesFurets.com.

Gratuite et efficace, la simulation ne nécessite que quelques minutes. Le comparateur soumettra ensuite votre profil à un panel de compagnies d’assurance santé. Vous obtiendrez directement plusieurs devis de mutuelle adaptés à la fois à vos besoins et à votre budget.

Le conseil d'Hervé !
Pour éviter les mauvaises surprises en cas de souci de santé, lisez attentivement les conditions des contrats proposés : comparez les garanties, les plafonds de remboursement, les franchises, les exclusions et, bien sûr, la cotisation annuelle.
Comparer les devis mutuelle santé
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé