MENU
Demandeur d'emploi

De trop nombreux Français renoncent à se soigner faute de moyens. C’est d’autant plus vrai quand ils sont demandeurs d’emploi. Pourtant, être au chômage n’est pas forcément un obstacle insurmontable pour continuer à bénéficier d’une mutuelle santé prenant en charge vos soins les plus coûteux et ceux de votre famille, en particulier en optique et en dentaire.

C’est d’ailleurs dans ces moments-là que vous avez tout intérêt à bénéficier d’une couverture de qualité afin d’éviter que des dépenses de santé prévues ou imprévues viennent plomber votre budget.

LesFurets.com vous explique comment faire dans cette rubrique entièrement consacrée aux demandeurs d’emploi.

Comment profiter d’une bonne mutuelle santé quand on est au chômage ? Comment votre complémentaire santé vous indemnise-t-elle après une perte d’emploi ? Pendant combien de temps peut-on continuer à profiter de sa mutuelle d’entreprise après un licenciement ?

Ce n’est qu’un bref aperçu des questions auxquelles nous tacherons de répondre dans nos guides mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous le faire savoir via l’espace commentaires mis à votre disposition sous chacun de nos articles, nous nous efforcerons d’y répondre dans les plus brefs délais.

Les derniers guides

Chômage et mutuelle santé : ce que vous devez savoir !

Chômage et mutuelle santé : ce que vous devez savoir !

Vous venez de perdre votre emploi ? Pas de panique : même au chômage, vous continuez de bénéficier de la couverture sociale de base. Côté mutuelle en revanche, c’est plus compliqué. Si le maintien de vos droits peut être assuré, il l’est pour une période donnée, en fonction de votre ancienneté et sous certaines conditions. On décrypte pour vous ce que prévoit la loi.

Chômeurs : quelle mutuelle choisir ?

Chômeurs : quelle mutuelle choisir ?

Combiner mutuelle et Pôle emploi, c’est possible ! Si vous êtes chômeur, vous pouvez même parfois conserver votre mutuelle d’entreprise ou obtenir des aides de l’État pour la prise en charge de vos dépenses de santé. Enfin, vous pouvez, comme n’importe qui, vous choisir une complémentaire santé personnelle.