Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !
Comparer
Etudiant

Bien que l’Assurance maladie rembourse une partie de vos frais de santé jusqu’à vos 28 ans, les dépassements d’honoraires, certains médicaments ainsi qu’une partie des soins, notamment d’optique ou dentaires, restent à votre charge. Plutôt embêtant quand se consacre à ses études et qu’on n’a pas de revenus.

Heureusement, les mutuelles étudiantes sont là pour que vous n’ayez pas à choisir entre votre santé et vos économies. Mieux, la plupart de ces mutuelles santé proposent également des services sur-mesure pour les étudiants comme le remboursement des tests de grossesse ou de la contraception ou des missions de prévention contre l’alcool, le tabac, la drogue ou encore le Sida.

Pour en savoir plus sur les nombreuses spécificités des mutuelles étudiantes, prenez le temps de parcourir nos guides dédiés.

Comment résilier sa mutuelle étudiante ? Comment bénéficier des droits maladie-maternité quand on est étudiante ? Quelle couverture santé quand on étudie à l’étranger ou que l’on est en stage de fin d’études ? Quelles différences entre la sécurité sociale et la mutuelle étudiante ?

Autant de questions auxquelles nous répondrons parmi bien d’autres. Et s’il vous faut de plus amples informations, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans la section prévue à cet effet sous chaque guide.