MENU
Famille

Si vos besoins en santé évoluent tout au long de votre vie, c’est encore plus vrai quand vous avez des enfants. De la naissance à l’adolescence en passant par la petite-enfance, l’enfance et la préadolescence, vos rejetons vont avoir des besoins en santé bien différents et une prise en charge évolutive au fur et à mesure qu’ils vieillissent.

Pour éviter de vous faire du souci quant au niveau de couverture santé de vos proches, mieux vaut opter pour une mutuelle familiale sur-mesure adaptée aux besoins de toute la famille.

Consultations chez le pédiatre pour les bébés, appareils dentaires pour les enfants, lunettes pour les ados, cures thermales pour les parents… Les mutuelles famille s’adaptent aux besoins santé de chacun.

Pour être sûr de bien choisir celle qui vous correspond le plus au meilleur prix, prenez le temps de bien vous informer au préalable. C’est précisément dans ce but que nous avons créé une rubrique entièrement dédiée aux besoins en santé des familles.

Ici, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur la couverture santé de vos proches, qu’il s’agisse d’un nouveau-né ou de votre enfant majeur. Et si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions dans l’espace commentaires prévu à cet effet sous chaque article, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Les derniers guides

Quelle complémentaire pour une famille nombreuse ?

Quelle complémentaire pour une famille nombreuse ?

Les membres d’une famille nombreuse ont des besoins médicaux divers et variés que des mutuelles spécifiques, pas chères et efficaces peuvent couvrir. Avec LesFurets.com découvrez quelle mutuelle choisir pour une famille nombreuse.

Quelle mutuelle pour un enfant majeur qui vit à la maison ?

Quelle mutuelle pour un enfant majeur qui vit à la maison ?

Certaines situations comme le chômage ou une maladie chronique peuvent conduire votre enfant majeur à vivre sous le même toit que vous. Jusqu’à quel âge un enfant peut-il être sur la mutuelle des parents ? Que faire si le rattachement à la mutuelle des parents est impossible ?

A quoi sert une mutuelle familiale ?

A quoi sert une mutuelle familiale ?

La mutuelle familiale est une mutuelle santé étendue à tous les membres d’une même famille à travers un seul et même contrat. Ce type de contrat possède plusieurs avantages. Quelle mutuelle santé choisir pour toute la famille ? Réponses avec LesFurets.com.

Tout savoir sur le congé de proche aidant

Tout savoir sur le congé de proche aidant

Un membre de votre famille est gravement malade ou souffrant ? Grâce au congé de proche aidant, ancien congé de solidarité familiale, vous avez la possibilité de vous absenter de votre travail pour l’accompagner. Mais dans quelles conditions ?

Mutuelle : comment souscrire un contrat santé à votre enfant ?

Mutuelle : comment souscrire un contrat santé à votre enfant ?

Les enfants ont rarement les mêmes besoins de santé que leurs parents ou ne peuvent parfois pas bénéficier de la même couverture. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de choisir une mutuelle pour votre enfant avec des garanties adaptées.

Je vais vivre chez un des mes enfants, puis-je adhérer à sa mutuelle santé ?

Je vais vivre chez un des mes enfants, puis-je adhérer à sa mutuelle santé ?

Décès du conjoint, garde de l’enfant en bas âge d’un couple qui travaille, problèmes de santé, nombreuses sont les raisons pouvant amener un parent à aller vivre chez un de ses enfants. Si l’assurance multirisque habitation couvre ce nouvel occupant, qu’en est-il de la mutuelle santé ?

Comment bien choisir sa mutuelle famille ?

Comment bien choisir sa mutuelle famille ?

Un couple avec enfants a des besoins spécifiques en matière de soins. Pour un remboursement optimal de vos dépenses de santé, souscrire une mutuelle famille adaptée est la meilleure solution. LesFurets.com vous explique le fonctionnement d’une mutuelle santé pour la famille afin de vous aider à faire le bon choix. 

Complémentaire santé : comment assurer les enfants de son conjoint ?

Complémentaire santé : comment assurer les enfants de son conjoint ?

Un enfant est généralement rattaché à l’Assurance maladie d’un de ses parents et parfois des deux. Dans certains cas, les enfants peuvent aussi bénéficier de la mutuelle santé de leur beau-père ou de leur belle-mère. Explications.