Travailleurs indépendants ou non-salariés
Professions libérales, commerçants, restaurateurs, artisans, chefs d’entreprise… Si vous êtes travailleur indépendant ou non salarié et que vous cherchez une mutuelle santé adaptée, cette rubrique est pour vous !

Bien évidemment, la loi de 2016 obligeant les employeurs à fournir une mutuelle d’entreprise à leurs salariés ne s’applique pas aux actifs n’ayant pas le statut d’employé, qu’il s’agisse de travailleurs indépendants ou de travailleurs non-salariés.
Affiliés au Régime Social des Indépendants (RSI) obligatoire et en tous points semblable à la CPAM à laquelle il est adossé, ils doivent pourtant faire face aux mêmes limitations dans la prise en charge de leurs soins et de leurs dépenses de santé que les autres actifs.
C’est pourquoi il est hautement recommandée de souscrire une mutuelle pour auto-entrepreneur ou professions libérales, si vous voulez bénéficier d’une couverture santé étendue qui prendra en charge vos soins les plus coûteux et ceux de votre famille, en particulier en optique et en dentaire.
Que vous soyez chef d’entreprise, auto-entrepreneur, architecte, médecin généraliste, fleuriste, artisan ou restaurateur, il y a forcément un guide consacré à la mutuelle qu’il vous faut dans notre rubrique Travailleurs indépendants ou non-salariés.
Par ailleurs, si vous avez une question sur la mutuelle TNS ou la loi Madelin, nous avons, à n’en pas douter, la réponse. Alors n’hésitez plus, et consultez notre rubrique !