MENU

Seniors : une surcomplémentaire santé pour une nouvelle vie

Après 50 ans, les risques liés à la santé sont sensiblement différents de ceux auxquels sont confrontées les personnes de 30 ou 40 ans. Aux problèmes de vue ou d’audition peuvent s’ajouter des troubles cardiaques par exemple, qui nécessitent une couverture et une mutuelle adaptées.

Si le régime obligatoire de l’Assurance Maladie renforcé par la complémentaire ANI pour les salariés (ou un contrat Madelin pour les Travailleurs Non Salariés) couvre l’essentiel des dépenses de santé, il arrive qu’une somme reste à votre charge ou que vous deviez payer une prime d’assurance plus élevée pour être bien protégé. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un troisième niveau de protection : la sur-complémentaire santé.

Celle-ci vous permettra de faire des économies substantielles, en particulier pour certaines dépenses de santé mal remboursées comme :

  • l’optique ;
  • l’orthodontie ;
  • les prothèses dentaires ;
  • les dépassements d’honoraires des spécialistes ;
  • les cures thermales ;
  • la médecine douce.

Souscrire une « complémentaire santé + de 50 ans » telle qu’une sur-complémentaire, ou faire modifier celle qui existe déjà, apporte dès lors une sécurité et un confort non négligeables. La souplesse de cette solution débarrassée du cadre des contrats responsables et solidaires permet une couverture optimisée en privilégiant les options les plus adaptées à votre profil et à votre situation.

Au fil des années, vos besoins en matière de santé vont encore changer ou évoluer : vous pourrez alors adapter votre sur-complémentaire santé à votre situation sans avoir à changer de mutuelle santé.

Retraités : remplacez votre mutuelle d’entreprise par une surcomplémentaire santé

Efficace et économique, la sur-complémentaire intervient au 3e niveau dans le processus de remboursement des soins, après la Sécurité sociale et la complémentaire obligatoire. De fait, ses indemnisations sont mécaniquement moins élevées, et influencent directement son coût.

Suivant vos besoins en matière de santé, libre à vous de limiter la cotisation à son minimum ou de modeler un contrat autour d’options jugées essentielles et souvent coûteuses. Une fois à la retraite, la surcomplémentaire peut aisément être modifiée pour devenir une mutuelle senior à part entière.

Si votre prime augmente en fonction des garanties souscrites, votre ancienneté en tant qu’assuré de longue date peut vous faire bénéficier d’avantages intéressants. Si cela n’était pas le cas, ne soyez pas inquiet à l’idée de résilier votre précédent contrat du fait de votre âge, les offres de mutuelle santé senior pour les plus de 50 ans sont très intéressantes tant en matière de tarifs que de garanties.

Pour comparer rapidement et efficacement les offres, LesFurets.com met à votre disposition un outil puissant où la simulation ne demande environ que 4 minutes. Une fois la meilleure proposition sélectionnée, la souscription en ligne vous fait économiser une moyenne de 300 euros sur le montant de la cotisation annuelle.

Le conseil d'Hervé !
Les mutuelles pour les plus de 50 ans présentent l’avantage de n’exiger aucun questionnaire médical de pré-adhésion, tout en offrant des garanties renforcées. 
Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé