MENU

Que doit couvrir une mutuelle senior ?

Souscrire à une mutuelle senior est bien plus complexe qu’il y parait à première vue. Les besoins d’un retraité sont en effet très différents de ceux d’un jeune actif et, de plus, appelés à changer au fil des années. Il existe toutefois une sorte de tronc commun de garanties que doit intégrer une mutuelle pour les plus de 60 ans.

Les dépenses de santé principales que devrait couvrir une mutuelle senior efficace sont :

  • les visites fréquentes chez le cardiologue (il pratique des dépassements d’honoraires) ;
  • les analyses de sang ;
  • les consultations régulières nécessaires au suivi d’un traitement particulier, les frais de lunettes ;
  • les soins dentaires ;
  • et éventuellement les frais d’orthophonie.

Une garantie essentielle doit évidemment couvrir les frais d’hospitalisation. Le supplément pour une chambre individuelle, la prise en charge d’un accompagnant, les suppléments liés à la convalescence : tous ces aspects et bien d’autres doivent être envisagés lors de la souscription de votre mutuelle senior et retraité.

En tant que senior en retraite, vous disposez généralement de plus de temps libre que vous pouvez mettre à profit pour découvrir des lieux jusqu’alors inconnus. La multiplication des séjours loin de votre domicile, voire à l’étranger, augmente les risques et demande une couverture santé maximale.

Si vous souhaitez souscrire une mutuelle senior ou en changer, gardez à l’esprit qu’il s’agit de trouver l’équilibre optimal entre des garanties utiles et un budget maîtrisé.

Quelle est la meilleure mutuelle pour un senior ?

Il y a encore quelques années, souscrire à une mutuelle pour les plus de 60 ans ressemblait parfois à un parcours du combattant. Questionnaire de santé, exclusions liées à l’âge, cotisation très élevée et bien d’autres obstacles se dressaient lorsqu’un senior désirait bénéficier d’une complémentaire santé.

Aujourd’hui, les assureurs santé ont adapté leurs offres à cette clientèle et le choix est à présent particulièrement large. Le revers de la médaille est que cette multiplication des offres de mutuelles seniors n’aide pas toujours à sélectionner celle qui est réellement adaptée à vos besoins.

Pour trouver une mutuelle senior pas cher, comparez les offres sur notre comparateur en ligne. Après une simulation gratuite et rapide, vous obtenez des devis détaillés.

Inutile de vous presser pour choisir la meilleure solution, les documents restent stockés sur votre espace personnel et sont consultables lorsque vous le voulez. Une fois votre décision prise, la souscription en ligne vous permet de bénéficier d’un prix encore plus avantageux.

Le conseil d'Hervé !
Certaines formules de mutuelles seniors affichent une longue liste de garanties, qui peuvent être superflues ou trop limitées. Une garantie qui ne sera jamais utilisée coûte toujours trop cher et empêche souvent de favoriser une autre garantie qui se révélera plus utile.
Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé