MENU
Besoin de soins dentaires ?
Faites-vous bien rembourser ! Comparez les offres, demandez des devis et choisissez la meilleure mutuelle dentaire.
Comparer
Partager sur

Les centres de santé mutualistes

Un dentiste mutualiste exerce dans un centre de santé mutualiste. Ces centres offrent des soins dentaires, médicaux mais aussi infirmiers à des tarifs conventionnés, autrement dit, sans dépassements d’honoraires.

Un dentiste mutualiste peut exercer dans un centre dentaire mutualiste, où, comme son nom l’indique, seuls les soins dentaires sont prodigués.

Le plus souvent, ces centres sont polyvalents et regroupent plusieurs spécialités médicales : soins optiques, gynécologie, médecine générale…

De jeunes praticiens

Dans de nombreux cas, les centres de santé mutualistes accueillent de jeunes praticiens ne pouvant ou ne voulant pas s’installer en cabinet indépendant. Le matériel mis à leur disposition peut parfois se révéler moins complet que chez un dentiste classique, mais reste suffisamment performant pour l’immense majorité des besoins.

Pour les patients, le gain financier se révèle souvent important car les tarifs restent abordables.

Absence d’avance de frais

Pour les patients les plus modestes, il est possible d’être exemptés d’avance de frais. On appelle cela le ticket modérateur.

Si vous adhérez à l’une des mutuelles dentaires du Réseau national des centres de santé mutualiste (RNCSM), vous pouvez également bénéficier du ticket modérateur pour les dépenses prises en charge par votre complémentaire santé.

Comparez les mutuelles santé pour des soins dentaires
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparez les mutuelles santé pour des soins dentaires