MENU

Comment les actes paramédicaux sont-ils remboursés par l’Assurance maladie ?

L’Assurance maladie prend en charge de la même façon tous les honoraires des auxiliaires médicaux (infirmières, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues).

Cette prise en charge est de :

Existe-t-il une franchise médicale sur les actes paramédicaux ?

Une franchise médicale de 0,50 euro s’applique pour les actes effectués par des auxiliaires médicaux (des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des orthophonistes, etc).

Cependant, ces franchises sont plafonnées à 2 euros par jour quel que soit le nombre d’actes paramédicaux effectués dans la même journée :

    • pour une même personne
    • par un même professionnel 

Mais si par exemple, un médecin prescrit plusieurs séances de kinésithérapie pour un patient, la franchise s’applique plusieurs fois, toujours cependant dans la limite des 2 euros journaliers.

Comment être mieux pris en charge ?

Pour rembourser le ticket modérateur, les éventuels dépassements d’honoraires, voire dans certains cas la franchise médicale, vous pouvez souscrire une bonne mutuelle santé.

Pour cela, n’hésitez pas à comparer les offres sur des comparateurs d’assurance en ligne tels que LesFurets.com. En quelques minutes vous pourrez mettre en concurrence toutes les offres correspondant à vos besoins notamment :

Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé