MENU
Comparateur de mutuelle santé
Indiquez votre profil et vos besoins et trouvez l’assurance complémentaire santé adaptée à vos besoins
Je compare

Qu’est-ce qu’un sophrologue ?

Un sophrologue est un praticien formé aux techniques de la sophrologie, c’est-à-dire la respiration et la gestion de la pensée.

Au cours d’une séance de sophrologie, vous apprendrez à concentrer votre attention sur un point bien précis afin d’atteindre un équilibre entre votre comportement, vos émotions et vos cognitions. L’objectif étant de retrouver une sérénité parfaite pour se développer, tant sur le plan personnel que professionnel.

Lors d’une première séance de sophrologie, vous exposerez votre état psychique au sophrologue, qui vous proposera une approche appropriée à vos problématiques. Vous enchaînerez avec la pratique d’un premier exercice.

Mieux gérer le stress, évacuer les tensions négatives et se focaliser sur le meilleur, telle est la définition de la sophrologie. On parle souvent aussi de sophrologie caycédienne en référence au nom de son fondateur. Si l’on devait donner une définition simple de la sophrologie, on pourrait dire qu’il s’agit d’une technique de relaxation.

Quel remboursement pour la sophrologie ?

Le prix d’une séance de sophrologie oscille entre 15 et 60 euros, selon le praticien et le type de séance (individuelle ou en groupe). Considérée comme une médecine non conventionnelle, la sophrologie ne fait l’objet d’aucune prise en charge par la Sécurité sociale, sauf dans le cas d’une préparation à l’accouchement réalisée par une sage-femme agréée.

Pour amortir les coûts de vos séances, deux solutions s’offrent à vous :

  • la sophrologie sera gratuite si vous la pratiquez chez vous… à condition, bien sûr, de bien maîtriser les techniques acquises au préalable auprès d’un professionnel, donc dans le cadre de séances payantes ;
  • certaines mutuelles proposent le remboursement de ce genre de prestation. Cette prise en charge peut être réalisée sous forme d’un forfait. Vous trouverez rapidement la mutuelle qui convient à vos exigences grâce à notre comparateur en ligne.

En revanche, la CMU (couverture maladie universelle) ne couvrira pas vos soins de sophrologie.

Le conseil d'Hervé !
Votre mutuelle santé ne rembourse pas les médecines non conventionnelles, à l’image de la sophrologie ? Grâce à la loi Hamon, vous pouvez la résilier chaque année afin de trouver une mutuelle plus adaptée à vos besoins.
Comparer les devis mutuelle santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis mutuelle santé