sante
sante
chaise
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !

Logo Avis Vérifiés

Rapidité, efficacité, simplicité. Jacques


Le coronavirus

Qu’est-ce que le covid ?

Le Covid-19 est une nouvelle souche de coronavirus, de la même famille que les virus tels que le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et de certains rhumes. Suite à la pandémie de 2020, les systèmes de santé sont en alerte pour lutter contre l’augmentation de la maladie. Le covid se manifeste suite à un contact direct avec les gouttelettes respiratoires d’une personne infectée ou au contact d’une surface qui a été contaminé par le virus.

Quels sont les symptômes du coronavirus

Les premiers symptômes du covid peuvent être de la fièvre, de la toux ou un essoufflement. En cas d’infection grave de la maladie, une pneumonie ou des difficultés respiratoires peuvent se développer.

Ces symptômes sont très proches d’une grippe ou d’un simple rhume en hiver. Pour confirmer que vous êtes atteint du Covid-19, un test est nécessaire. Il existe différents types de tests qui vous permettent de savoir si vous avez contracté le virus. Les tests peuvent s’effectuer en laboratoires ou en pharmacie, vous obtenez les résultats en 24h si vous l’avez fait en laboratoire ou en quelques minutes si vous vous êtes déplacé dans une pharmacie.

Quelle est la prise en charge de vos frais de santé en cas d’infection au Covid-19 ?

Si vous consultez votre médecin traitant pour les symptômes du covid, vous êtes remboursés de la même manière que pour toute autre consultation. L’Assurance Maladie prend en charge 70% de vos frais de santé, le reste à charge peut alors être complété par votre complémentaire santé si vous en avez une, sinon il faudra le payer de votre poche.

Si vous faites des tests en pharmacie ou en laboratoire pour confirmer ou non votre infection au covid-19, deux solutions sont proposées par l’Assurance Maladie. Dans le cas où vous êtes vaccinés, les tests de dépistage sont entièrement pris en charge par la Sécurité sociale. Si ce n’est pas le cas ou que votre schéma de vaccination est incomplet, vous devrez payer vous-même ses tests.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure mutuelle santé ?
lunettes
brosse-a-dents
ballons