sante
sante
chaise
Comparez les complémentaires santé
Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée !

Logo Avis Vérifiés

Les offres de prix étaient très bien détaillé. Cédric


Les opérations médicales

Pour tout savoir sur les différentes opérations médicales et leurs prises en charge, consultez notre rubrique dédiée sur lesfurets.com.

Quel est le rôle de la chirurgie ?

La chirurgie générale est la discipline principale de toutes les spécialités chirurgicales. Elle englobe toutes les techniques de chirurgie qui s’appliquent aux différentes parties du corps. Un chirurgien intervient en cas d’affection, de maladies ou d’anomalies sur un organe du corps. Il existe alors différentes spécialités, comme la chirurgie orthopédique, vasculaire ou urologie par exemple.

Le rôle du chirurgien est de présenter un bilan pré-opératoire, qui lui permet de savoir qu’elle est l’intervention à réaliser. Mais aussi déterminer quelle est l’anesthésie à prévoir en collaboration avec l’anesthésiste qui va l’assister. Dans un second temps vient l’opération qui peut être une ablation, une greffe ou encore la pose ou le remplacement d’une prothèse. Après l’intervention vient le suivi post-opératoire. Cette étape est là pour vérifier que tout s’est bien passé comme prévu.

Quelle prise en charge et remboursement pour une opération médicale ?

La chirurgie peut être remboursée en partie ou en totalité si elle est réparatrice. Si vous réalisez une chirurgie esthétique, elle n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie.

Pour toute opération de chirurgie dite réparatrice, la Sécurité sociale prend en charge 80% des frais d’hospitalisation et des soins. Pour les frais d’anesthésie et les consultations pré-opératoire, la prise en charge est de 70%.

Les frais de transport et la rééducation post-opératoire peuvent également être remboursé par l’Assurance Maladie s’ils ont été prescrits par votre médecin. Les frais de transport sont pris en charge à 65% et la rééducation à 60%

La Sécurité sociale ne rembourse pas tous vos frais de santé lors d’une opération médicale. Afin de ne pas payer tout le reste de votre poche vous pouvez souscrire une mutuelle santé.

La prise en charge de votre opération médicale par une complémentaire santé

Avec les dépassements d’honoraires pratiqués par plusieurs chirurgiens, une complémentaire santé s’avère indispensable pour compléter le remboursement de vos soins par l’Assurance Maladie. Votre mutuelle santé prendra en charge une partie ou la totalité du ticket modérateur, selon les garanties que vous souscrit dans votre contrat.

En fonction de la formule que vous avez choisis pour le poste de soins hospitalisation, votre mutuelle peut prendre en charge des services supplémentaires lors de votre hospitalisation :

  • Lit accompagnant
  • Chambre individuelle pendant un certain nombre de jours
  • Forfait télévision

Une mutuelle santé peut également être intéressante si vous faites une chirurgie esthétique. Cette dernière n’étant pas prise en charge par l’Assurance Maladie, votre mutuelle peut rembourser certains soins en fonction des garanties souscrites dans votre contrat.

Les avis de nos clients
Avis
Partant pour la meilleure mutuelle santé ?
lunettes
brosse-a-dents
ballons