L'Observatoire Crédit Logement vient de partager les données concernant les taux immobiliers du mois de janvier 2023. Nous faisons le point avec vous sur l'état du marché en ce début d'année.
Comme annoncé par la Banque de France plus tôt au mois de janvier 2023, le taux d’usure va exceptionnellement être mis à jour chaque mois à compter du 1er février 2023. Les nouveaux chiffres ont été dévoilés et nous faisons le point avec vous.
Les données mensuelles de l'Observatoire Crédit Logement pour le mois de décembre 2022 ont été publiées. C'est l'occasion pour nous de faire le point sur la situation des taux immobiliers pour clôturer l'année écoulée.
Taux d'emprunt par
Micaël Ribeiro
- créé le
- mis à jour le
Grand chamboulement en vue pour le marché immobilier : à compter du 1er février 2023, le taux d’usure serait réévalué chaque mois. Pourquoi et jusqu’à quand ? On vous explique.
Taux d'emprunt par
Micaël Ribeiro
- créé le
- mis à jour le
Comme c'est le cas chaque année, le 1er janvier est synonyme de nouveaux taux d'usure. Les chiffres valables pour les trois prochains mois ont été publiés au Journal Officiel et nous faisons le point avec vous sur la situation pour les futurs acheteurs.
Taux d'emprunt par
Micaël Ribeiro
- créé le
- mis à jour le
L'Observatoire Crédit Logement a partagé ses données concernant les taux au mois de novembre. C'est donc l'occasion idéale pour faire le point sur la situation et sur l'évolution des chiffres des dernières semaines.
Taux d'emprunt par
Micaël Ribeiro
- créé le
- mis à jour le
Les données sur le marché immobilier des taux du mois d'octobre ont été partagées par l'Observatoire Crédit Logement. Nous faisons le point avec vous sur la situation.
L'Observatoire Crédit Logement a partagé ses données concernant les taux des prêts immobiliers du mois de septembre. C'est l'occasion de faire le point sur la situation du marché pour les futurs acquéreurs.
Taux d'emprunt par
Micaël Ribeiro
- créé le
- mis à jour le
La Banque de France a publié les nouveaux chiffres sur les taux d'usure qui doivent être appliqués par les banques. Est-ce suffisant pour permettre aux acheteurs bloqués d'obtenir enfin un prêt immobilier ?
Après avoir été longtemps délaissé, le prêt à taux variable fait un retour en force. Et pour cause : pour les candidats à l’emprunt immobilier se voyant refuser leur demande de financement, il pourrait se présenter comme LA solution. Décryptage avec lesfurets.