Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier, en deux mots ?

Le courtier immobilier se présente comme un intermédiaire de choix entre vous et les acteurs du marché du crédit immobilier (banques, assureurs…). Il vous accompagne dans toutes les étapes du financement, depuis le montage de votre dossier de prêt immobilier jusqu’au déblocage des fonds chez le notaire, en passant bien sûr par la négociation de vos conditions d’emprunt.

Ce professionnel est en lien permanent avec les différents intervenants du secteur. Ainsi, il est parfaitement au fait de l’actualité en la matière et aucune spécificité ni exigence ne lui échappe !

Pourquoi confier son dossier de crédit immobilier à un courtier ?

  1. Grâce à son expertise et à ses talents de négociateur, le courtier peut vous obtenir des taux – assurance emprunteur comprise – bien en deçà de ceux que vous pouvez avoir en opérant seul. Il sélectionne pour cela les partenaires les plus opportuns par rapport à votre profil d’emprunteur, parmi son réseau.
  2. Cela nous amène à un second avantage de taille : le crédit immobilier devient pour vous plus accessible, puisque qui dit taux préférentiel dit coût de financement réduit. Votre taux d’endettement est donc revu à la baisse et votre pouvoir d’achat augmente, ce qui rend les banques plus confiantes.
  3. Enfin, le courtier vous fait gagner un temps précieux ! Non seulement il se charge de tout à votre place (ce qui vous dégage de nombreuses heures pour gérer les autres aspects de votre projet immobilier), mais il opère aussi avec une rapidité sans pareil. De la sorte, vous limitez les risques de voir le bien de vos rêves vous passer sous le nez…
Je veux trouver le meilleur taux de crédit
Je compare

Compléter les services du courtier avec lesfurets

Le recours à un courtier immobilier n’exclut pas une prospection de votre côté. L’idée est de multiplier les offres afin d’augmenter vos chances de dénicher la plus avantageuse. Que vous soyez dans l’optique de souscrire un crédit immobilier ou de faire racheter celui en cours, lesfurets répondent présent !

Le conseil de François !
Vous redoutez les frais de courtage ? Pas de panique ! Ils ne s’appliquent que si vous acceptez l’offre proposée par le courtier. À toutes fins utiles, sachez que ces fameux frais sont de l’ordre de 1 à 2 % du montant total du financement. Soit une « broutille » si l’on considère les économies réalisées grâce à son intervention !
Faire une demande en ligne
Partager sur
Faire une demande en ligne