Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Quels sont les investissements prévus par les Français ?

Toujours selon ce sondage, 40 % des personnes interrogées souhaitent acheter leur premier logement, 27 % envisagent de vendre pour racheter un autre bien et 18 % ont prévu de réaliser un investissement locatif. Ils sont 13 % à vouloir acheter une résidence secondaire.

Par rapport à un sondage de novembre 2020, les Français semblent de plus en plus nombreux à envisager l’achat d’une résidence secondaire. Il y a quelques mois, seuls 8 % des ménages ayant un projet immobilier à court terme envisageaient un tel achat.

Un projet modifié avec la crise sanitaire

Le Covid-19 et cette crise sanitaire qui dure à présent depuis un an ont modifié les projets des Français en matière d’immobilier. Les critères évoluent, voici quelques chiffres pour mieux comprendre les attentes des ménages :

  • 23 % font évoluer leur projet en fonction du type de logement, des prestations et notamment en fonction de la présence d’un extérieur.
  • 21 % ont modifié le lieu d’achat.
  • 18 % ont modifié le prix maximal attribué à leur bien.
  • 15 % ont redéfini la taille de leur futur logement.

La crise a beaucoup influencé les comportements en matière de logement. Après un premier confinement très strict, nombre d’acheteurs ont décidé de voir plus grand et d’investir dans un logement avec un extérieur. L’avènement du télétravail a, quant à lui, incité les actifs à s’éloigner des grandes villes.

Quel est le profil des acheteurs ?

Parmi les Français ayant un projet immobilier dans les 12 mois, on retrouve principalement des jeunes de 25 à 34 ans. 28 % sont cadres et 27 % ont des enfants. 18,5 % d’entre eux vivent en Île-de-France et 17 % dans une agglomération de plus de 100.000 habitants.

Le conseil de François !
Il est important, malgré la crise, de continuer à vous projeter pour vous constituer un patrimoine immobilier et préparer l’avenir. Mais avant de penser à l’avenir, n’oubliez pas que, dès aujourd’hui, vous pouvez améliorer votre situation financière. Comment ? En comparant les prêts immobiliers avec lesfurets et en réduisant de manière très sensible votre taux d’intérêt.
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne