Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Le marché de la location entre particuliers en plein boom

Avec l’essor d’internet, l’échange de services de particulier à particulier progresse à un rythme soutenu. Il en va de même en matière de location entre particuliers. D’autant plus avec la situation économique que nous connaissons actuellement… La peur de se retrouver dans une impasse financière motive nombre d’entre vous à user de tous les moyens mis à disposition. Et on ne peut que vous donner raison !

C’est sans compter le peu de contraintes qu’offre la location entre particuliers, comparée à la création d’une société. Zoom sur les opportunités qui s’offrent à vous autour de votre résidence principale

Louer tout ou partie de votre logement

Proposer à la location ses combles aménagés, voire sa maison tout entière pendant que l’on part en vacances, c’est sans doute la première chose à laquelle on pense ! Cela tombe à point nommé puisque les touristes et résidents sont de plus en plus demandeurs. Une étude de l’INSEE – relayée par le site gouvernemental Vie Publique – montre que, ne serait-ce qu’entre fin 2017 et fin 2018, la fréquentation des logements proposés par les plates-formes de location entre particuliers comme Airbnb a bondi de plus de 15 %.

Louer vos locaux

Votre garage ou votre cave vous offre un vaste espace que vous n’exploitez pas en totalité ? Certains seraient sans doute ravis de pouvoir y stocker leur véhicule ou encore d’y entreposer leurs meubles, à l’occasion d’un déménagement par exemple !

Louer votre piscine

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une piscine dans son jardin. En période estivale ou tout au long de l’année – si bien sûr, vous possédez une piscine couverte – pourquoi ne pas en faire profiter les locaux et touristes, moyennant quelques dizaines d’euros la demi-journée ? En la matière, Swimmy est la plate-forme de mise en relation de référence.

D’autres possibilités en dehors de ces types de locations ?

Pour rentabiliser l’achat de votre maison ou appartement, vous pouvez aussi louer votre jardin (pour un anniversaire, un vin d’honneur…), revendre votre surplus d’électricité à votre fournisseur (sous réserve d’établir un contrat au préalable) ou, plus original encore, faire de votre logement un lieu de tournage cinématographique ! Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site de petites annonces Cast’Things ou adressez-vous directement à une agence spécialisée comme Cinédécors ou Elux. Bref, les solutions ne manquent pas… À vous de déterminer celle(s) qui vous convient(ennent) le mieux !

Le conseil de François !
Besoin d’un crédit travaux pour rénover ou équiper votre logement ? Chez lesfurets, on vient à la rescousse en vous trouvant le financement le plus favorable compte tenu de votre situation !
Faire une demande en ligne
Partager sur
Faire une demande en ligne