MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Avec une très légère baisse opérée ce mois-ci, les taux de crédit immobilier clôturent un 3ème trimestre à 1,23 % en moyenne, contre 1,24% au 2ème trimestre selon les dernières données présentées par l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Sur le mois de septembre, le taux moyen s’est établi à 1,22%, contre 1,24% au mois d’août dernier. Si la période de crise sanitaire et le confinement ont eu tendance à les faire remonter, la tendance à la baisse semble apparaître de nouveau.

Pour expliquer cette nouvelle situation, l’Observatoire précise dans le communiqué qui accompagne sa publication, que « dès juillet, les banques ont révisé leurs barèmes à la baisse, afin de soutenir la demande de crédits immobiliers sur des marchés toujours à la peine, en dépit du rebond « technique » constaté avec la sortie du confinement. ». Il ajoute que « les taux des crédits immobiliers sont repassés au-dessus de l’inflation depuis avril dernier, mettant ainsi un terme à 24 mois durant lesquels les taux d’intérêt réels avaient été négatifs ».

Pour ce qui est de la durée moyenne d’emprunt sur l’ensemble des marchés, « avec la détente des taux d’intérêt intervenue durant l’été, la durée moyenne est redescendue, mais reste sur des valeurs élevées déjà constatées avant le confinement », à savoir 227 mois (18 ans) en septembre 2020, contre 230 mois (19 ans) en août 2020. De son côté, le coût relatif moyen des crédits accordés, n’a pas bougé et s’affiche toujours parmi l’un des plus hauts jamais constaté. À savoir 4.4 années de revenus.

Le taux immobilier moyen en septembre 2020

Pour vous permettre d’y voir plus clair sur les fluctuations des taux immobilier d’un mois à l’autre, nous vous proposons le tableau suivant avec un code couleur le plus clair possible.

Durée de prêt Septembre 2020 Août 2020
Taux moyen 1,22% (-0,02) 1,24%
15 ans 1,02% (-0,03) 1,05%
20 ans 1,19% (-0,01) 1,20%
25 ans 1,46% (-0,01) 1,47%

Source : Observatoire Crédit Logement / CSA

Trouver le crédit au meilleur taux avec lesfurets

Si nous avons vu récemment qu’il risque de devenir plus difficile d’obtenir un crédit immobilier, surtout si vous êtes primo-accédant avec de modestes revenus, ce n’est pas certainement pas une raison de remettre son projet à plus tard ! Dans notre dossier spécial, nous vous donnons tous les conseils qu’il faut avoir en tête pour réussir son premier achat immobilier.

D’autre part, notre outil de simulation de prêt immobilier vous permet, en quelques minutes seulement, d’estimer votre mensualité, de calculer votre capacité d’emprunt, votre taux d’endettement et même vos frais de notaire ! Après cette première étape, notre comparateur se chargera de vous proposer l’offre la plus susceptible de coller avec votre projet, n’hésitez pas !

Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne