MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Légère baisse, mais baisse quand même. D’après les dernières données présentées par l’Observatoire Crédit Logement / CSA, le taux de crédit immobilier moyen a atteint 1,20% au mois de novembre. Alors que celui-ci était de 1,21% sur le mois d’octobre 2020. La tendance à la baisse se poursuit donc pour le cinquième consécutif, malgré le deuxième confinement (le premier avait été marqué par une légère hausse des taux).

Pour nous permettre de comprendre, l’Observatoire spécialisé précise dans sa publication que : « Malgré le renforcement de la crise économique et sociale et la montée des risques de défaut d’une partie des emprunteurs, les banques continuent à améliorer les conditions des crédits octroyés, afin de soutenir la demande de crédits immobiliers des particuliers sur des marchés fragilisés par deux périodes de confinement. ».

Du côté de la durée moyenne d’emprunt, celle-ci « est particulièrement élevée depuis le déclenchement de la pandémie et s’est encore allongée depuis le début de l’été, de l’ordre de 5 mois.  Cet allongement des durées a permis d’absorber les conséquences de la hausse des prix des logements et aussi de contenir le taux d’effort sous le seuil de 33 % ». Elle se situe donc à 233 mois en novembre (19,4 ans) contre 235 mois en octobre 2020 (19,6 ans), soit sur un niveau le plus élevé jamais constaté.

À noter que le coût relatif moyen des crédits accordés continue de s’élever à des niveaux jamais atteints. 4.6 années de revenus pour le mois de novembre.

Le taux immobilier moyen en novembre 2020

Pour vous permettre d’y voir plus clair ce qui se passe actuellement sur le marché du crédit immobilier, nous vous proposons de vous pencher sur le tableau suivant de fluctuations des taux moyens d’un mois à l’autre. Le couleur couleur précise la baisse.

Durée de prêt Novembre 2020 Octobre 2020
Taux moyen 1,20% (-0,01) 1,21%
15 ans 0,99% (-0,03) 1,02%
20 ans 1,12% (-0,04) 1,16%
25 ans 1,38% (-0,06) 1,44%

Source : Observatoire Crédit Logement / CSA

Les meilleurs taux de prêt sont chez lesfurets

Vous souhaitez réaliser votre premier achat immobilier ? Malgré un premier trimestre morose et plus récemment une hausse des prix plus marquée en banlieue qu’à Paris, les conditions restent encore favorable à l’investissement. Pour réussir votre projet, nous vous conseillons notamment de vous faire accompagner par un spécialiste courtier en crédit immobilier. À ce sujet, nos partenaires vous accompagnent dans votre demande jusqu’au déblocage des fonds !

Pour les contacter, rien de plus simple, notre outil de simulation de prêt immobilier est là pour vous. Celui-ci vous permettra de faire le point sur votre besoin de financement, d’évaluer votre capacité d’emprunt en mesurant également votre taux d’endettement. Le meilleur moyen de préparer son dossier de candidature à l’emprunt, ça reste de le simuler : vous ne prenez aucun risque !

Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne