MENU
Comparateur de prêt immobilier
Comparez les offres de prêt pour réaliser votre acquisition
Faites une demande en ligne
Partager sur

Un crédit immobilier à un taux d’intérêt fixe de -0,5% sur dix ans ça vous dit ? Il faudra alors vous rendre au Danemark, où la troisième plus grosse banque du pays propose – sur le papier – à ses clients de gagner de l’argent en empruntant.

Pour un prêt de 500.000€ en équivalent à la couronne danoise, votre remboursement ne devrait alors s’élever qu’à hauteur de 496.000€. En réalité, la Jyske Bank précise sur son blog que les emprunteurs ne pourront pas « vraiment gagner de l’argent en empruntant », puisque les frais liés au crédit (frais de dossier, assurance emprunteur) combleront toujours ce déficit.

Taux d’intérêt négatifs en France, que dit la loi ?

La politique monétaire toujours plus accommodante de la Banque centrale européenne encourage ainsi les établissements du Vieux Continent à prêter. En Suisse et en Allemagne, les clients les plus aisés peuvent également faire l’objet de propositions à taux négatif.

Récemment, le taux d’intérêt moyen pour un crédit immobilier a atteint un nouveau seuil historique de 1,20% en France selon le dernier Observatoire Crédit Logement / CSA. Alors, les taux négatifs dans l’Hexagone, c’est pour bientôt ?

Pas si l’on se réfère à la législation et à l’article 1902 du Code civil, ce dernier précisant que « l’emprunteur est tenu de rendre les choses prêtées, en même quantité et qualité, et au terme convenu ». Ainsi, et dans le cas où les taux continuent leur chute, les banques françaises pourraient décider de freiner l’octroi de crédits à taux variables et privilégier les crédits capés à 0% pour ne jamais dépasser ce seuil.

Comparez votre taux d’intérêt immobilier avec LesFurets

C’est pourquoi il est plus que jamais temps de songer à profiter du niveau d’emprunt inférieur à celui de l’inflation. Si nous avons vu qu’il était impossible de gagner de l’argent en empruntant, vous pouvez néanmoins acquérir du pouvoir d’achat en souscrivant un crédit immobilier.

Alors, si la politique des taux bas n’est pas prête de s’arrêter selon Mattéo Draghi, le patron de la BCE, qui a annoncé le maintien de ses taux directeurs à des taux bas jusqu’au moins le premier semestre 2020, il est plus prudent de se mettre à l’abri d’une remontée brutale des taux et bénéficier aujourd’hui des conditions encore très compétitives.

LesFurets met à votre disposition un simulateur de crédits immobiliers en ligne qui vous permettra de jeter un œil à toutes les offres du marché les plus adaptées à votre profil. Réalisable en 3 minutes chrono, il vous servira de première comparaison pour faire des économies.

Le conseil d'Hervé !
Alors que les prix de l’immobilier remontent partout en France, le coût d’un crédit à taux fixe vous sera toujours favorable même en cas de remontée brutale des taux d’intérêt. Profitez des conditions d’emprunt avantageuses tant qu’il en est encore temps !
Faire une demande en ligne
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Faire une demande en ligne